Nous pouvons condamner tout ce qui est étiqueté chrétien mais…. La Pensée Positive est la Voie

| December 19, 2010 | 0 Comments

Par Heimgest CG

Publié pour la première fois dans l’OR Briefing no 63, avril 1987

Les Odinistes sont conscients des terribles conséquences payées par notre folk pour avoir laissé le culte non naturel du christianisme usurper sa foi naturelle. Peut-être devrions-nous pardonner nos ancêtres pour leur naïveté à avoir si facilement succomber à cette croyance . Dans un récent numéro de l’ORB, un membre a mis en avant comment la réaction indisciplinée de nos ancêtres avait aidé les missionnaires chrétiens à subvertir notre peuple. Mais nous ne devons pas nous-mêmes refaire ces erreurs en adoptant une attitude et des pensées négatives à l’encontre des autres religions et du christianisme en particulier.

A présent que le christianisme est en train de se désagréger, il est parfois tentant pour nous de jubiler à la vue de sa fin proche. Mais nous avons nous-mêmes peu de choses dont nous pouvons jubiler. Bien sûr, de plus en plus de nos gens négligent le christianisme, mais combien d’entre eux sont vraiment restaurés à nos Dieux du Nord? Pas autant que ceux qui errent sans but dans le matérialisme.

L’Odinisme croît et il en va de même du paganisme en général. Certain d’entre nous ont peut-être atteint un point où nous pensons que tout ce qui est appelé païen est bien et tout ce qui est appelé chrétien est mauvais. Il est tout à fait compréhensible que nombre d’entre nous exècrent le culte du Christ. Mais si nous ne faisons pas très attention, il y a un danger que nous devenions purement négatif, un simple mouvement anti-chrétien plutôt qu’un mouvement dévoué à nos propres Dieux. Et même si nous ne sommes pas trop obsédés par le négatif, il y aura toujours des gens pour nous coller cette étiquette.

Le simple fait que quelque chose soit païen, dans un sens général, ne signifie pas nécessairement que cela soit bénéfique pour nous. Par exemple, l’hindouisme est une religion organique. Mais, si le choix nous était donné, combien d’entre nos préfèreraient vivre dans une ville ou la majorité serait hindouiste à la place d’être peuplée par des hommes et des femmes Anglais même s’ ils sont chrétiens?

Comme la foi chrétienne recule et que le paganisme commence à croître, nous voyons apparaître toutes sortes d’hurluberlus et de dégénérés, occupés à promouvoir leur propres marques du paganisme. Nous avons tous entendu parler de païens qui prônent les joies de perversions telles que la pédophilie, l’homosexualité, l’avortement, la consommation de drogue… Nous ne voulons certainement pas être identifiés avec ce genre de personne simplement parce qu’elles proclament être paiëns. Nous ne voulons pas de junkies, nous ne voulons pas de rebuts et nous ne voulons pas de personnes qui vénèrent des dieux étrangers. Le fait que quelqu’un se proclame païen ou anti-chrétien ne fait pas automatiquement de lui une personne acceptable pour nous.

Nous savons que de nombreuses pratiques associées au christianisme sont en fait d’origine païenne. Nous savons également que ce que les chrétiens ne pouvaient détruire ils le récupéraient, cela inclut certaines des cérémonies les plus connues.. Qui plus est, nombreuses sont leurs églises qui ont été construites sur les lieux où s’élevaient des temples odinistes. Nous devons également nous rappeler que le clergé chrétien bénissait les armes des soldats en demandant à dieu de leur donner la victoire. Cela est clairement une survivance du temps où nos ancêtres en appelaient à Odin pour être victorieux.

Les soldats et les explorateurs parmi notre peuple, bien qu’étant nominalement chrétiens affichaient les nobles valeurs païennes que de nombreux chrétiens cherchaient à atteindre. Donc, si nous nous contentons d’exécrer tout ce que les chrétiens ont fait, nous condamnons en réalité des choses et des activités que nous devrions admirer, et même chercher à émuler. Ce qui est sûr, c’est qu’en agissant ainsi, en adoptant uniquement une attitude antichrétienne, nous attirerons tous les amateurs de sensations fortes et les personnes dérangées mentalement qui ne pensent qu’a courir nus et complètement défoncés dans les cimetières sous la pleine lune. Mais nous devons nous opposer à ce genre de personne tout comme nous nous opposons aux ennemis de notre peuple. Le christianisme à réussi à s’imposer sur le court terme parce qu’il a attiré (que ce soit de force ou non) la cellule de base qu’est la famille.

Les chrétiens ont substitué Christ à Balder. D’une certaine façon, de nombreuses personnes n’ont pas remarqué de grandes différences, exceptés les noms des dieux. Le christianisme peut être perçu comme une chose hideuse mais la plupart de ses premiers adeptes étaient des gens simples et décents. Mais lorsque les clercs chrétiens ont commencé à montrer leurs vrais visages, ils ont rapidement perdu le soutien des peuples des terres du Nord qui ont su instinctivement qu’ils ne pouvaient être d’accord avec ces idées et ces activités. Donc, en tant qu’Odinistes, nous ne devons pas faire preuve d’un fanatisme aveugle contre tout ce qui peut être positif dans le christianisme.

Par exemple, les Témoins de Jeovah et les Mormons, ont d’excellent programmes pour aider les chômeurs et les membres malades de leurs communautés. Bien que je n’aie pas de temps à perdre avec leur foi, je dois admettre que leur sens de la communauté est enviable. De même, bien que je n’aime pas voir nos pays envahis par des hordes asiatiques, je dois admettre que dans bien des cas, leur loyauté familiale est plus grande que la nôtre. Nous devons créer des groupes de camarades qui survivront à cette époque de décadence et garderont l’héritage sacré et les traditions de notre peuple pour les transmettre à nos successeurs.

A l’heure actuelle, l’Odinisme ne dispose pas du nombre ni des ressources pour mettre en place des aides sociales de ce type. Mais ce que nous devons faire, c’est créer des groupes de camarades qui survivront à cette époque de décadence et garderont l’héritage sacré et les traditions de notre peuple pour les transmettre à nos successeurs. Ce ne sera certainement pas un processus rapide, donc ceux qui s’attendent à une soudaine restauration de notre folk risquent d’être déçus.

C’est seulement en nous rappelant et en vivant selon les Devoirs Odinistes que nous pourrons, et avec l’aide d’Odin, être victorieux. Il y a beaucoup à faire et si nous voulons réussir, nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de pavoiser et, tout aussi important, nous ne devons pas tomber dans le piège de la pensée négative.

Tags: , , , ,

Category: OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.