Odinisme: Notre Foi, Notre Héritage et Notre Identité – Partie III
Publié pour la première fois dans l’ORB No.108 – Mai 1991
C’est une période importante pour notre mouvement, une de ces périodes de potentialités supérieures durant lesquelles nous pouvons utiliser nos ressources limitées pour une avance positive.
Lorsque notre foi a été supplantée par la croyance étrangère venue du Levant et par son excroissance , le matérialisme, nos Dieux n’ont pas cessé d’exister, mais nos gens ont cessé de les reconnaître. Bien qu’enterrées sous des couches de poison, les racines de notre foi sont demeurées. Nos Dieux ont continué à nous parler – mais nos gens ne savaient pas d’où ces voix venaient. Ceux qui les ont acceptées comme le son de la « Force Divine », ne connaissaient que le Dieu étranger du désert et beaucoup de ce qui était d’essence Odinique a été attribué au Christianisme. Les gens parlent des « valeurs décentes chrétiennes » alors que la plupart de celles-ci n’ont absolument rien à voir avec le christianisme, elle sont simplement les codes de décence observés par toute « société civilisée ».
Beaucoup des grandes aventures et des repères de la civilisation ont été attribués à l’inspiration « chrétienne », mais ce n’était pas la voix du Dieu judéo-chrétien qui a réveillé le sang et l’âme de nos gens. Ceux qui ont rejeté le Dieu de la Bible, ou n’importe quel autre Dieu, ont considéré que les inspirations et les avances étaient dues à l’homme seul. Mais nos Dieux sont restés près de nous pour nous chuchoter à l’oreille.
A présent, nous voyons à nouveau des gens chercher les voix des Dieux et beaucoup sont désorientés. Des siècles de propagande et de domination ne se défont pas rapidement et pour beaucoup de nos gens leur identité est une chose confuse. Vous trouverez certains qui ont rejeté une divinité étrangère seulement pour suivre une autre tout aussi étrangère; qui peuvent proclamer qu’une religion ethnique est la meilleure pour les gens pour qui cette religion a été élaborée, mais qui s’impliquent en même temps dans des systèmes religieux étrangers, en les essayant et en les changeant comme des chemises – une semaine une religion égyptienne, une semaine une religion Africaine – bref n’importe quels Dieux ou magie qu’ils peuvent trouver sauf les leurs. Comment en est-on arrivé là? Pourquoi certains vont proclamer à juste titre que les anciens monuments construits par nos ancêtres sont des sites sacrés, dignes de respect et de protection, mais jugent que la continuité du sang des gens qui les ont construits n’est pas digne du même respect?
Certaines de ces personnes sont simplement faibles, certaines sont perverses, mais beaucoup ne connaissent simplement plus leur propre identité, ou ont été conditionnées par la « ligne officielle » qui les pousse à en avoir honte. Ils entendent encore les voix des Dieux, mais ne peuvent pas trouver leur source. Ils se sont égarés et les panneaux indicateurs demeurent cachés.
Une partie de notre tâche est de guider ces personnes égarées vers leur foi organique naturelle. L’Odinisme nous donne notre véritable identité. C’est un système complet, il a son histoire, sa mythologie, son folklore, sa magie et son code éthique, mais aujourd’hui pour beaucoup de gens cela semble être un chemin dur à suivre, car il reconnaît que la vie et la nature ne sont pas que “bonté”. La vérité fait parfois mal. Les Odinistes acceptent la responsabilité de leurs propres actions, et c’est le contraire de l’éthique qui domine en cet âge dégénéré. Nous pourrions accepter cette approche, en espérant augmenter le nombre de nos membres, mais en faisant cela nous cesserions d’être Odinistes.
Alors, nous restons en défense de notre ancienne foi et observons la nouvelle pousse verte qui émerge une fois de plus à travers le bois mort et l’enchevêtrement, une source de joie mais également une raison d’angoisse. Cette pousse belle et pure émeut le cœur de chaque homme et chaque femme véritables, parce que c’est une chose merveilleuse et sacrée. C’est une preuve de notre lien avec le passé, c’est un gage de beauté dans ce monde de laideur, est c’est une promesse pour un brillant et noble avenir – c’est sacré.
Mais maintenant qu’elle a émergé du sol, elle est exposée à la myriade de dangers qui cherche à nous couper de notre passé, qui corrompt et exploite la beauté et qui étouffe l’espoir. Elle doit être nourrie et protégée de peur qu’elle ne soit écrasée et déformée, mais nous devons également nous assurer que nous ne l’étouffons pas et que nous n’empêchons pas sa croissance. C’est notre responsabilité de nous assurer que cette pousse grandisse, devienne forte et saine en ces temps dangereux.
Il y a ceux qui ont un intérêt particulier à stopper notre peuple dans son retour vers leur propre foi organique; il y a l’apathie répandue parmi beaucoup des gens de notre peuple; il y a la confusion de ceux qui cherchent, mais qui ont des œillères devant les yeux. Il y a certains qui se disent Odinistes, mais qui manquent de courage pour avancer. Et puis il y a ceux qui prennent le train en marche, les inadaptés, les égoïstes, les pervers; ceux qui veulent corrompre et induire en erreur.
Nous devons apprendre des erreurs du passé, afin de garantir notre avenir, et d’éviter les schismes qui ont frappé notre peuple à travers l’histoire. Les chrétiens, hautement motivés et organisés ont mis en déroute et ont dominé une société forte et pleine de vie mais morcelée. Nous ne devons pas laisser cela arriver à nouveau. Nous devons être unis, dix mille voix dissonantes ne provoquent que malentendus – cent voix criant à l’unisson deviennent une force dynamique. Nous sommes l’avant-garde, nous ouvrons la voie – il est heureux de savoir que c’est nous qui ferons un avenir pour notre Foi, notre Folk et notre Famille!
Les autres articles de cette série:
Category: OR ET ODINISME
Comments (0)
Trackback URL | Comments RSS Feed
There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.