Que signifie être Folkish: Les pensées et les croyances d’un jeune Odiniste de l’OR

| December 19, 2010 | 0 Comments
Que signifie être Folkish: Les pensées et les croyances d'un jeune Odiniste de l'OR

Sur la base d’un discours d’Asbrandir AOR lors du Great Moot 2259 re

« Une personne Folkish se rend compte que pour que n’importe quelle communauté puisse durer, les membres qui la compose doivent avoir quelque chose en commun sur laquelle s’appuyer, quelque chose qui les unit les uns aux autres. Le sang étant la chose la plus naturelle et la plus simple, il serait logique de l’utiliser comme fondement d’une société. Sans ce sang commun, les gens n’auraient que des choses superficielles qui les lieraient. Ces liens s’estomperont tôt ou tard car ils sont inconstants. Les liens du sang, eux, ne peuvent être facilement défaits ou oubliés. »

Je vais brièvement exposer ce qui, d’après moi, implique une attitude Folkish, en plus de ce qui précède:

La croyance et les actions subséquentes de préservation et de promotion d’ une ethnie.

Fierté envers l’héritage et les coutumes – ethniques, régionales et nationales.

S’efforcer de vivre une vie saine et active.

De rechercher l’excellence dans son domaine.

D’avoir autant d’enfants que l’on peut avoir selon sa situation personnelle.

De rendre ses ancêtres fiers et d’inspirer ses enfants.

De s’assurer que ses actions sont toujours au bénéfice de notre Folk; qu’elles ne nuisent ni à soi-même ni au Folk.

Récemment, j’ai été engagé dans un débat long et plutôt houleux avec certaines personnes proches de moi à propos de mes convictions Folkish et de l’orientation Folkish de notre organisation, l’Odinic Rite.

Après avoir combattu dans mon coin comme j’ai pu, j’ai refusé de quitter le débat sans en retirer quelque chose de bénéfique pour le mouvement. Cela est arrivé le lendemain, quand j’ai commencé à écrire et à examiner de manière neutre les principales critiques qui avaient été formulées à l’encontre de l’attitude Folkish. J’ai ensuite répondu de manière attentive et approfondie à chacune d’entre elles et au mieux de mes capacités. Pour certaines d’entre elles, il était assez difficile de répondre et j’imagine que certains lecteurs, peu familiers avec l’idéal Folkish puissent se trouver un peu mal à l’aise avec l’une ou l’autre de mes réponses. Ce sont toutefois des questions qui doivent être abordées.

Vous vivez dans le passé. Le monde a changé, et les gens de différentes ethnies veulent se mélanger ou sont déjà mélangés. Être Folkish n’est pas une croyance réaliste à notre époque.

L’intégrité raciale est une chose naturelle et positive qui a été la norme sociétale dans la plupart des cultures à travers le monde et ce, durant une très longue période. Préserver son ethnie, ce n’est ni “vivre dans le passé” ni une “cause perdue”. La réponse à cette dernière affirmation réside dans le fait qu’il existe encore des millions de personnes d’origine indo-européenne qui sont inconsciemment Folkish et des milliers (sinon plus) qui le sont explicitement. Pour répondre à la première accusation, celle de «vivre dans le passé”. Le fait qu’une chose soit ancienne ou existe depuis une très longue période, comme par exemple une lignée, ne signifie pas qu’elle ne puisse pas et ne doive pas être conservée. Seriez-vous prêts à abattre une ancienne forêt pour la remplacer par de jeunes arbres non indigènes simplement parce que vous le pouvez ou que cela serait profitable à votre business. (Si la réponse est oui, vous lisez probablement le mauvais magazine). Considérez-le ainsi: les anciens arbres = le folk indigène; les jeunes arbres exotiques = des étrangers qui immigrent en masse. Les jeunes arbres exotiques peuvent croître et se reproduire plus rapidement, donnant un plus grand rendement de bois que les arbres feuillus indigènes. Cela signifie-t-il que vous deviez déraciner les anciens habitants, juste pour le profit de votre besoin immédiat? Ce ne serait rien de plus que de la prostitution.

De plus, nos ancêtres avaient une vision beaucoup plus profonde et plus latérale des voies de la nature et de l’Orlog que nous aujourd’hui. Nous ne nous pouvons probablement qu’imaginer à quel point était réellement profonde cette compréhension. Si nous voulons retrouver cette compréhension, ou du moins nous en approcher, la seule manière d’y parvenir est en « écoutant » notre sang et notre esprit. Ce que beaucoup appellent « la Mémoire Ancestrale ». La sagesse est ici, en nous, mais il faut trouver le moyen de nous calmer suffisamment pour pouvoir l’entendre. C’est cette Mémoire Ancestrale que l’Odinisme cherche à protéger et à promouvoir. Par protéger, nous entendons garder notre intégrité ethnique et maintenir la ligne qui nous connecte à nos ancêtres, à leur mémoire et à leur sagesse. Nous pensons que c’est notre devoir dans cette vie que de rechercher une plus grande compréhension de l’Orlog et des voies de la nature. Nous devons utiliser cette Mémoire Ancestrale qui est en nous et la transmettre ensuite à nos enfants qui pourront l’approfondir et ceci à travers les générations.

Quel est le problème si des Européens non-ethniques veulent devenir Odinistes? Et s’ils apprécient l’Odinisme? Ne peuvent-ils pas également apprendre ou suivre cette voie?

Nous ne sommes pas concernés par les exigences et les caprices d’un individu. La règle d’or est simple: la collectivité avant l’individu. Cela signifie qu’il est plus acceptable qu’un individu soit insatisfait ou souffre, plutôt que l’intégrité, le bien-être et le progrès de la communauté soient mis en péril ou détruit. Je crains que cela ne soit pas un sentiment très populaire dans notre culture, mais cela n’enlève rien à sa justesse.

“Ce qui satisfait la Nature, bénéficie à la race en tant que servante de la Nature et bénéficie à l’Odinisme en tant que véhicule pour l’évolution de la race, est bien. Ce qui ne le fait pas est mauvais. Ce qui cherche et protège ces choses est juste”.

Pensez-vous que nous allons compromettre en entier notre système de croyance simplement parce qu’une poignée de non-blancs (et oui ce n’est jamais plus qu’une poignée, malgré ce que les libéraux internationalistes diront) décident qu’aujourd’hui ils sont intéressés par l’Odinisme et veulent “faire un essai”? Pensez-vous que nous allons compromettre en entier notre système de croyance, nos valeurs fondamentales et les lignées ancestrales juste pour satisfaire les caprices et la curiosité de quelques-uns? Il ne suffit pas simplement de vouloir « être une partie » de notre tradition – on doit également en avoir le sang ainsi que la volonté. Il convient également de rappeler que ces personnes ont leur propre tradition ancestrale et ne feraient que trahir leurs propres coutumes si elles essayaient de les substituer par les nôtres.

Vous êtes trop peu nombreux, trop dispersés, pour mettre en place le moindre changement, que ce soit physiquement ou dans l’esprit des gens.

Ceci est incorrect. L’Odinic Rite est composé d’individus et de Hearths très motivés et dévoués qui PEUVENT et DOIVENT faire avancer les choses. Bien qu’il existe de nombreux exemples, dont la plupart demeureront inconnus comme le combat pour l’Odinisme que mène quotidiennement les individus, il existe quelques exemples qui démontrent clairement ce que peut faire une minorité si elle est composée de personnes motivées : les Gardiens de la Pierre de White Horse, le Bureau des Affaires Pénitentiaires, l’Acorn Hollow, la Fyrd etc. Ce sont des activités réelles, obtenant des résultats tangibles, sans parler de la révolution spirituelle pour ceux qui sont concernés.

Nous sommes au début d’une nouvelle résurgence des coutumes de notre Folk,. Ce qui signifie que nous devons choisir de grandir lentement, nous devons construire des bases solides pour affronter les tempêtes qui vont inévitablement nous frapper. Cela prendra du temps. Nous sommes élitistes et nous voulons le meilleur pour notre Folk – le bois mort n’a pas sa place au sein de l’OR.

C’est l’idéal de la Victoire Spirituelle qui pousse beaucoup d’entre nous en avant et vers le haut. C’est un sujet sur lequel je souhaite écrire un article dans l’avenir.

Vous et votre organisation êtes obsédés et endoctrinés. Vous haïssez ce qu’il est advenu de ce pays et ce que la plupart des gens lisent, font, croient à propos du monde et ce qu’ils y font.

Êtes-vous en train de dire que l’ignorance est le bonheur? Est-il préférable de fermer les yeux sur les maux et de prétendre qu’ils n’existent pas de peur qu’ils ne menacent de faire éclater la bulle hédoniste et égocentrique dans laquelle la plupart des gens vivent? La vérité de nos jours n’est pas belle, elle peut même être hideuse parfois. Il faut avoir le cœur solide pour y faire face, pour y résister et continuer à lutter pour ce que nous savons être juste. Ce n’est pas une force que l’on trouve facilement, ce qui est probablement la raison pour laquelle la plupart des gens ne prennent même pas la peine de la chercher. Mais une fois que vous l’avez trouvée, elle vous le rendra bien.

Si vous refusez de regarder la situation objectivement, si vous refuser d’entendre la vérité telle qu’elle est, s’il vous plaît, demandez-vous pourquoi vous le faites. Est-ce que c’est embarrassant ? Est-ce que c’est ennuyeux? Ou est-ce que cela n’a pas d’importance pour vous parce que vous « ne serez pas là quand cela se produira»? Qu’en est-il de vos descendants? Qu’en est-il du reste du monde naturel? Ne vaut-il pas la peine d’être concernés par ces choses? Une bonne compréhension des cycles pourrait être bénéfique ici …

En ce qui concerne le fait d’être « obsédés » – c’est ce que l’on appelle du dévouement pour une chose à laquelle nous croyons. Les seules personnes qui ont fait une différence dans notre histoire, qui ont effectué des changements, y avaient dédié leur vie. La médiocrité et l’apathie sont des ennemis intérieurs. Elles seront les causes de notre stagnation et de notre mort si nous ne leur résistons pas. Reprenez donc le flambeau de vos pères et continuez à avancer!

Cette règle à propos de « l’ascendance commune » a été crée par une personne. Comme toutes autres règles, elle peut donc être changée. Il n’y aucune raison pour laquelle vous ne pouvez accepter au sein de l’OR des personnes d’origine non européenne. De tout façon nous venons tous de la même racine – nous venons tous d’Afrique.

La théorie selon laquelle l’humanité aurait ses origines en Afrique est une théorie. Il en existe d’autres. Ce n’est pas le moment d’entrer dans un débat détaillé sur ces premières formes de l’humanité. Les personnes intéressées pourront faire leurs propres recherches sur le sujet. Le fait est que la science conventionnelle ne peut pas affirmer à 100 % qu’une «théorie» soit correcte (c’est pourquoi ce sont des «théories»). Tout comme la science avance, il arrive parfois que les théories scientifiques changent. Un esprit cynique pourrait également faire remarquer que les théories scientifiques sont souvent influencées par la politique de l’époque. Elles peuvent être trafiquées pour être en accord avec le pouvoir en place. Quelle que soit la théorie que vous suivez, un fait est indéniable. Les humains se sont séparés il y a bien longtemps sur différents continents et régions. Ils sont en grande partie restés sur place et ont maintenu leur homogénéité durant des milliers d’années. Au cours de cette période, ils ont évolué différemment selon le climat, la géographie, les expériences et les besoins de leurs nouvelles terres. C’est dans ces terres qu’ils ont prospéré et construit leur groupe ethnique, qu’ils ont développé leurs propres cultures, leurs coutumes et leurs manières de voir et de comprendre le monde (physique et métaphysique). C’est ce que nous pouvons décrire comme leurs «coutumes populaires ».

Voici comment les choses étaient pendant de nombreux siècles. Les voyages, autrefois une entreprise dangereuse et imprévisible, et ce jusqu’à l’avènement de navires capables de transporter d’énormes quantités de personnes à travers les océans et d’avions rendant les voyages internationaux accessibles à quiconque dispose d’un revenu, sont devenus beaucoup plus facile, moins cher et plus sûrs. C’est ainsi qu’a été inauguré le “citoyen du monde”. Les liens ethniques et de parenté peuvent facilement être brisés et renouvelés ailleurs. Ainsi, une existence anonyme et sans racines est devenu populaire. Les gens étant ce qu’ils sont, ils n’arrêteront pas de croire que le métissage détruit les siècles de labeur et de sueurs investis par leurs ancêtres dans la construction et la lutte pour leurs descendants de sang. Et oui, nos ancêtres ont construit et lutté pour leur sang, parce que des choses telles que la chevalerie et l’ascendance étaient importantes pour eux. Bien sûr, il leur importait que leurs enfants et leurs descendants continuent leur lignée et leurs réalisations. Qu’ils travaillent à leur tour à bâtir un avenir meilleur pour leurs descendants. Ils croyaient à la sauvegarde du peuple et des terres.

Le problème avec le métissage c’est qu’il provoque des allégeances et des loyautés croisées ainsi que des confusions. De quel côté l’enfant doit-il être loyal: envers son père anglais ou sa mère chinoise? Quels sont son héritage, son droit de naissance, ses coutumes populaires? Qu’on le veuille ou non, il est peu probable qu’il soit pleinement accepté par l’une ou l’autre des communautés, surtout par la partie la plus Folkish (en l’occurrence la chinoise, vu que les médias et les politiciens en Angleterre ont fait un bon travail afin de minimiser l’importance de l’intégrité ethnique au sein de la masse).

Pour nos ancêtres, leurs croyances et leur peuple étaient importants. Ils n’étaient certainement pas xénophobes. Comme nous le faisons de nos jours, ils accueillaient les visiteurs étrangers et les voyageurs avec une chaude hospitalité, attendant de leur hôte qu’il rentre dans son pays après un certain temps. Le Havamal est très clair sur ce point. C’est une philosophie des plus saine, ayant encore une plus grande pertinence aujourd’hui qu’autrefois.

Strophe 35:

Il faut partir.
Il ne faut pas que l’invité
Séjourne éternellement en même lieu;
D’agréable, on devient odieux
Si l’on reste longtemps
Sur le banc d’autrui.

Strophe 36:

Un chez-soi est meilleur
Même s’il est petit :
Chez soi chacun est maître
Quand bien même on aurait deux chèvres
Et une hutte au toit de chaume
C’est toujours mieux que la mendicité.

Pourquoi parlez-vous des ancêtres comme s’ils avaient encore une importance de nos jours, comme s’ils étaient toujours vivants? Ils sont morts et disparus.

Les ancêtres sont importants pour plus d’une raison. Premièrement, ils sont une partie de notre lignée. Ils sont à la base de notre culture et de nos traditions. Ils ont défendu nos terres et notre peuple et pour cela ils méritent notre respect et notre gratitude. La deuxième raison demande un peu plus de considération. La déclaration faite ci-dessus démontre clairement une compréhension linéaire plutôt que cyclique du temps et de la vie. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de “fin”, du moins pas comme la pensée conventionnelle peut la décrire, mais plutôt une ascension ou une régression, en fonction de la “justesse” des actions de la vie d’une personne, ceci dans chacune de ses existences. Nous ne croyons pas que nos ancêtres soient « morts ». Le fait qu’ils aient vécu, qu’ils aient été une incarnation physique, une énergie, signifie qu’ils sont encore en existence. Une énergie ne peut être détruite, elle peut seulement changer ou muter de forme. Leur esprit existe, soit sur ce plan, soit sur un plan plus élevé ou plus bas en fonction de leurs vertus. Cette croyance dans les cycles (une éternelle avance ou un éternel recul) est universelle chez la plupart des populations indigènes. Bien qu’ayant vécu séparées et n’ayant donc pas pu partager physiquement ces idées, ces populations ont souvent une croyance commune dans les cycles. Ceci tend à souligner sa véracité.

Nos « ancêtres » n’étaient pas « Folkish », du moins pas de la façon dont vous vous décrivez. Alors comment pouvez vous le justifier?

Nous ne cherchons pas à vivre exactement comme nos ancêtres vivaient ni à partager toutes leurs coutumes sociales, leurs vêtements ou leur langage. De telles choses sont devenues surannées, notre peuple ayant évolué. Ce qui nous concerne c’est l’essence et l’esprit, les aspects métaphysiques de notre existence. Par cette logique d’évolution culturelle, nous justifions une attitude Folkish. De plus et c’est très important, nous devons comprendre que nos ancêtres n’avaient pas besoin d’être explicitement Folkish au sein de leur société. Cela était totalement inutile. Ils étaient seulement entourés des leurs et la visite d’un étranger sur leurs terres était un évènement très occasionnel. Ils étaient néanmoins très tribalistes, avec de forts liens claniques et avaient une rivalité acharnée avec leurs proches voisins. La compétition pour les territoires et les ressources peut paraître dure, mais c’est la voie de la nature.

Les choses sont bien sûr très différentes aujourd’hui dans nos sociétés cosmopolites. C’est pourquoi nous devons prendre une attitude Folkish si nous voulons maintenir notre intégrité ethnique. Nous n’avons plus de tribus ou de clans comme en avaient nos ancêtres, mais nous avons encore une ethnie commune. Nous regardons vers nos ancêtres pour en tirer inspiration et sagesse, mais nous ne vivons pas nos vies en imitant superficiellement la leur. Nous nous adaptons et prenons ce qui est pertinent et vital (le sang, la mythologie, la poésie, les chants etc,) et nous laissons ce qui n’est pas pertinent(l’habillement, un langage archaïque, etc).

Si une personne est née dans un pays, alors elle en a la nationalité. L’ethnie n’entre pas en ligne de compte.

On peut supposer que vous parlez ici des nombreuses personnes d’origine asiatiques ou africaines nées dans un pays européen comme l’Angleterre, et qui se considèrent comme Britanniques ou Anglaises. Nous pensons que la nationalité est biologique et non pas géographique. Mais essayons dans l’autre sens: si un couple d’Anglais, qui par exemple a une ascendance prouvée de plus de 200 ans dans cette île, s’installe en Chine puis a un enfant: considérez-vous cet enfant comme étant chinois? Selon la logique exprimée dans la déclaration ci-dessus, vous le devriez bien qu’il faille avouer qu’une telles chose est vraiment risible. Né de parents Anglais, d’une lignée ancestrale anglaise, cet enfant est ANGLAIS, tout comme un enfant né en Angleterre de parents Bengalis, Somaliens ou Chinois est Bengali, Somalien ou Chinois et non pas Anglais. Pourquoi autant de personnes ont de la peine avec cela? Il n’est guère possible d’estimer les dommages que la destruction de l’identité ethnique et nationale a causé, à la fois aux personnes et à l’environnement.

Conclusion

Comme avec la plupart des choses au sein de l’Odinisme: par exemple les énergies des Dieux, plutôt que de « croire » en elles, nous les ressentons et les expérimentons. En outre, ce que nous ressentons comme étant “juste” pour nous est “bon” et naturel. Ce qui est particulièrement vrai pour notre attitude Folkish. En dehors de la logique évidente de cette attitude, nous ressentons simplement à l’intérieur de nous-mêmes que l’intégrité ethnique est la meilleure voie pour tous les peuples. Bien sûr, comme c’est un sentiment intérieur, nous savons qu’il est juste. Notre instinct et notre intuition devancent un million de fois le jugement et les croyances de la masse et de l’establishment. Toutefois, le problème auquel nous sommes confrontés est que nous vivons dans une société qui estime qu’une attitude Folkish est fausse, voire “malsaine”. Nous devons donc trouver un moyen pour co-exister de manière neutre avec la masse. Il est également d’une importance capitale de clarifier notre attitude. Ce à quoi nous tenons tant est assez dur à comprendre pour la plupart des gens. Il est donc important de réduire au maximum les malentendus – ce qui n’est pas un mince exploit quand vous êtes engagés dans une discussion animée et que vous devez lutter seul avec conviction dans votre coin. Comment expliquez un sentiment ou une intuition avec des mots?

J’espère que cet article apportera un peu d’aide, de réflexion ou d’inspiration à d’autres qui pourraient avoir à justifier leurs croyances Folkish à leurs amis, à leur famille qui eux, sont saisis par l’internationalisme libéral omniprésent de nos jours.

Je finirai cet article par une citation (déjà citée plus haut, mais je pense que la répétition en vaut la peine) d’un écrivain militant Folkish et légèrement adaptée pour cet article. Il s’agit d’un peu de sagesse qui, je trouve, peut agir comme un filtre dans la vie quotidienne, en vous aidant à maintenir vos standards odiniques et votre ligne de conduite:

“Ce qui satisfait la Nature, bénéficie à la race en tant que servante de la Nature et bénéficie à l’Odinisme en tant que véhicule pour l’évolution de la race, est bien. Ce qui ne le fait pas est mauvais. Ce qui cherche et protège ces choses est juste”.

Hael au Folk
Hael aux Puissances Supérieures
Hael à l’Odinic Rite

Tags: , , ,

Category: OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.