Eira

| March 13, 2011 | 0 Comments

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Copyright © 1996 The Circle of Ostara
Publié avec l’aimable permission du Circle of Ostara.
Cet article ne doit pas être publié ou reproduit,
complètement ou partiellement, sans leur autorisation expresse et écrite.

Eira est la déesse de la guérison, la force derrière le pouvoir de guérir et la dispensatrice de la santé généreuse. Avant que nous souffrions de la maladie du christianisme, elle était la patronne des prêtresses chamanes qui prenaient soin de la santé de la communauté. A cette époque la guérison était vue comme une affaire de femme. Eira est brièvement mentionnée dans la mythologie islandaise comme étant une des servantes de Frigga (Ostara) mais nous avons trouvé en elle une déité à part entière, bienveillante et puissante. Elle est l’une des forces divines qui souffle la puissance dans les herbes magiques et médicinales. Elle donne aussi le pouvoir à ceux qui guérissent par le toucher de leurs mains.

Peu de dieux ou de déesses sont aussi proche de nous qu’Eira. Elle peut être appelée sans invocation et elle répondra, emmenant avec elle une force apaisante qui accélèrera le processus de guérison. Si vous souffrez d’une maladie et que vous en appelez à elle, ne soyez pas surpris si vous sentez ses mains sur votre tête. Elle détient le pouvoir de la bonté et de contrôle, la fermeté d’une mère aimante.

Hael Eira, Mère de la Guérison !
Libère en moi le pouvoir de me guérir moi-même.
Garantis-moi le pouvoir de guérir les autres
Au nom des Grands Dieux !

Tags: , , ,

Category: DEITES

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.