L’Orlog – Qu’est que c’est ?

| June 5, 2011 | 0 Comments

Par Wulfstan OR

Publié dans l’ORB N° 197 – Eté 2005

Les personnes qui suivent le cours par correspondance me demandent souvent ce que l’on entend vraiment par Orlog. C’est un concept qui crée manifestement beaucoup de confusion et de malentendus, en particulier pour ceux qui tombent dans le piège de l’assimiler avec le concept chrétien de Dieu ou de Jéhovah. Orlog signifie tout simplement la loi primordiale ou fondamentale. Nos ancêtres appréciaient le fait qu’il y ait des lois ou des règles de base immuables, qui se cachent derrière chaque aspect de ce monde et même de l’univers dans son ensemble. Le fait est que tous les êtres vivants sont soumis à un processus inévitable de naissance, de croissance, de déclin et de mort. Ces processus peuvent être modifiés, mais ils ne peuvent pas être éliminés; à un moment donné, nous mourrons tous. Chaque corps physique dans l’univers est soumis à la force de la gravité, que ce soit une immense étoile ou tout simplement un nettoyant pour vitres qui glisse et tombe d’une échelle. L’eau a une propriété des plus extraordinaires qui assure que les poissons puissent non seulement survivre mais également prospérer; elle est plus dense à 4° C. Ceci est remarquable parce que pratiquement toutes les autres substances deviennent plus denses à mesure qu’elles deviennent plus froides, mais l’eau à 4 ° C devient plus légère selon qu’il fasse plus chaud ou plus froid. Cela signifie que la glace, au lieu de couler au fond des lacs et des cours d’eau remonte à la surface quand elle se forme à 0 °C, assurant ainsi que les poissons ne soient pas incarcérés et tués dans un bloc de glace qui s’accumulerait sur le fond d’un lac. Ce sont des exemples de comment l’Orlog a façonné l’univers d’une manière qui assure que les choses se déroulent d’une manière prédéterminée et pour des raisons que nous ne pourrons jamais espérer pleinement comprendre.

Peut-être que le moyen le plus facile d’envisager Orlog est de penser à Il/Elle (il n’est pas logique de donner un genre à un concept tel que l’Orlog mais cela semble inquiéter certaines personnes, donc pour des raisons de commodité nous l’appellerons Il). Une comparaison assez simpliste mais pourtant utile et de penser à l’Orlog en tant que créateur d’un jeu, comme les échecs par exemple. Il fournit l’échiquier, il fabrique les pièces d’échecs et il fournit les REGLES selon lesquelles le jeu doit être joué, mai il n’interfère aucunement avec la manière dont nous jouons. C’est la différence fondamentale entre le concept Odinique de l’Orlog et la conception chrétienne de Jéhovah. Les chrétiens ont fait l’affirmation arrogante que l’homme est fait à l’image de Dieu. Que non seulement il a créé l’univers, mais qu’en plus il intervient régulièrement dans la façon dont l’homme répond aux défis de la vie parce que lui, Jéhovah, favorise en quelque sorte les êtres humains dans leurs activités, à condition bien sûr que ceux-ci l’adorent et obéissent aux règles que les chrétiens disent qu’il a fixées.

Où donc placer dans ce système de choses nos dieux; où se situent Odin et ses compagnons dans tout ça? Nos dieux sont également soumis aux réalités de l’existence fixées par Orlog. Cela est démontré tout à fait clairement dans notre mythologie par le fait que les Dieux doivent obéir aux contraintes des Nornes qui agissent, pour ainsi dire, comme substituts de l’Orlog. A cet égard, nous devons également garder à l’esprit que lors du Ragnarok, certains dieux vont également succomber aux forces du mal; en ce sens, eux aussi sont mortels. Les Dieux vivent cependant dans une autre dimension de la réalité, ils sont beaucoup plus sages et plus puissants que nous. Avec le matériel de base fourni par l’Orlog, les dieux ont façonné la combinaison particulière de caractéristiques qui font partie de notre race, les peuples aryens du Nord de l’Europe occidentale: ils ont créé la race Odinique. Et parce que nous sommes leur création spéciale, ils sont toujours prêts à nous aider dans notre lutte continue pour réaliser notre plein potentiel. Si nous les abordons sincèrement et honnêtement, ils nous fourniront force et encouragements afin de s’assurer que nous puissions jouer le jeu de la vie correctement.

Tags: , , ,

Category: DEITES

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.