Loi, Justice et Liberté

| June 18, 2011 | 0 Comments

En tant que peuple nous sommes connus pour nos qualités à respecter les lois et notre reconnaissance du besoin d’ordre. En tant qu’Odinistes nous réalisons encore plus le besoin d’ordre si nous voulons prospérer. La nature est ordonnée, un fait qui échappe à beaucoup de païens du type hippie. Si l’ordre cesse, alors le chaos s’installe. Donc qu’est-ce que l’ordre ?

Il y a sans doute plusieurs réponses à cette question, mais essentiellement, l’ordre pourrait être décrit comme l’équilibre des différentes forces nécessaires à l’avancement. Nous le voyons se manifester à travers le multivers et les personnes comme une réflexion du multivers. L’homme le plus efficace est celui qui peut équilibrer ses énergies spirituelles, intellectuelles et physiques. Il est donc clair que l’ordre est de la plus haute importance.

La loi peut être décrite comme le mécanisme servant à imposer l’ordre au peuple. Nos ancêtres en reconnaissaient le besoin. Nous nous en rappelons lors du Blot d’Hengest lorsque nous disons : « et à travers tout, ils ont observé et appliqué la loi, sans pitié, efficaces et toujours fermes, toujours ordonnés – plus grands que les hommes tombés sous leurs coups ».

Alors comment se fait-il que certains Odinistes ont un mépris sans borne pour le système de loi dans ce pays? Je crois que c’est parce qu’il ne suit pas une voie «naturelle», mais qu’il a comme beaucoup d’autres choses, été détourné à tel point que, dans de nombreux cas, il est devenu totalement injuste et ne mérite que mépris.

Pour être efficace, la loi doit être acceptée comme étant juste par la majorité des gens et pour cela elle doit tenir compte de plusieurs choses. Elle doit servir à instiller au peuple une connaissance instinctive de ce qui est bien ou mal et à stopper tout ce qui est mauvais. Elle doit punir ceux qui enfreignent les codes d’une façon appropriée et elle doit aussi protéger les gens qui se battent pour elle.

Malgré les apparences, la plupart des gens possèdent cette connaissance instinctive de ce qui est acceptable ou non ainsi qu’un désir pour l’ordre. À l’époque de nos ancêtres, un voleur était un paria, inacceptable pour le reste de la société, car il nuisait à son bon fonctionnement. Mais parce que beaucoup de lois d’aujourd’hui protègent plus le coupable que l’innocent, le respect envers elles a disparu. Les gens sont consternés quand un criminel vicieux et violent, dont les actes ont ruiné la vie de gens, échappe à la justice ou est condamné à une peine ou à une amende dérisoire, alors que quelqu’un qui peut n’avoir nui à personne peut être sévèrement réprimé. Il y a des hommes en prison aujourd’hui, dont le seul crime est d’avoir pris la parole pour leur peuple d’une manière qui leur semblait juste, alors que des voyous terrorisent les personnes âgées et les faibles.

A l’époque de nos ancêtres, la loi était davantage entre les mains du peuple et reflétait leurs besoins, même dans la mesure où les victimes avaient parfois leur mot à dire dans ce qui devait être fait. De nos jours, les gens n’ont plus un mot à dire et ce sont de soi-disant experts qui semblent vouloir protéger seulement certaines sections de la population.

Nos ancêtres étaient plus pragmatiques. Par exemple, un pédophile ou un meurtrier étaient à juste titre considérés comme mauvais et n’étaient pas autorisés à exister. Alors qu’aujourd’hui, même si la grande majorité des personnes continuent à détester ce genre de racailles dégénérées, ceux qui décident et administrent les lois les protègent contre la justice naturelle et les remettent souvent dans la société (certains prétendant même qu’il sont devenus de «bons chrétiens» -ce qui peut très bien être vrai). Un autre facteur est que nous avons maintenant un nombre important d’étrangers dont la culture et l’origine sont très différentes de la nôtre. A cause de cela, ils ont une certaine hostilité envers nos lois. Mais au lieu de forcer ces étrangers à obéir à nos lois, de nouvelles lois sont promulguées pour les aider à rester différents et en dehors de nos lois.

Le besoin le plus important et que la loi devrait protéger est la liberté personnelle des gens afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations sans crainte. Mais de nos jours, elle restreint de plus en plus notre propre liberté. Alors que devons-nous faire ? Bien que nous devions toujours lutter pour le droit, l’ordre et la justice, nous devrions être plus sélectifs lorsque nous apportons notre soutien. Par dessus tout nous devons reprendre les lois entre nos propres mains. Dans l’intervalle, et si les choses empiraient encore, il se pourrait bien que nous finissions par voir de plus en plus de gens reprendre la loi dans leurs propres mains lorsque la justice naturelle leur est déniée.

Tags: , , , ,

Category: FAMILLE ET SOCIETE

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.