Loki

| March 13, 2011 | 0 Comments

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Copyright © 1996 The Circle of Ostara
Publié avec l’aimable permission du Circle of Ostara.
Cet article ne doit pas être publié ou reproduit,
complètement ou partiellement, sans leur autorisation expresse et écrite.

Même si c’est un concept assez répandu chez les Odinistes, il est incorrect d’assimiler Loki avec le diable judéo-chrétien, ce concept étrange d’une force malsaine et qui ferait pourtant le sale boulot pour une force soi-disant bonne. Loki n’est pas le diable, loin de là. Il n’est pas non plus totalement malsain. Il est l’inspiration (ou instigateur ?) derrière notre volonté de contrôler notre environnement, derrière la pulsion qui est exprimée dans notre Folk par la nécessité d’exercer son ingéniosité. Il est une part de l’intelligence active de notre race.

Bien que toutes les forces spirituelles, tous les êtres spirituels, aussi bien les dieux que les hommes soient touchés dans une certaine mesure par le cycle des âges, les dieux de notre peuple restent fidèles à la structure de notre destin – tous, sauf Loki. Il est le dieu qui change.

Dans un passé lointain, quand notre peuple entreprit pour la première fois son voyage vers l’humanité, Odin et Loki étaient comme des frères. Loki était alors plus positif comme Odin lui-même. Lorsque la femme a appris pour la premières fois à filer et l’homme à tailler le silex, Loki était leur inspiration. Il est le dieu de la technologie matérielle, le dieu qui se cache derrière notre ingéniosité, le dieu de l’invention et de la science.

Et c’est là le nœud de l’affaire. Car comme les Ages changent et que les mondes des Formes et de l’Esprit semblent se séparer, la force de Loki augmente. Il devient très puissant, mais il est enfermé en Midgard, lié dans le monde des Formes et exilé d’Asgard. Il nous incite à toujours plus de pouvoirs afin de manipuler et transformer la substance de ce monde. Comme l’été de la Grande Année tirait à sa fin et que l’hiver commençait à s’installer, il nous a semblé que nous perdions le contact avec la plupart de nos dieux – mais malheureusement jamais avec Loki. Il est toujours avec nous.

Comme l’Age Sombre progresse, Loki gagne en force dans les pouvoirs matériels, mais perd l’amour, la compassion, qui seuls peuvent faire de l’utilisation de notre capacité technique, une activité en harmonie avec la nature et la Terre.

Que nous ayons permis au système monstrueux de l’argent de nous asservir en revient à Loki. C’est lui qui nous a mis entre ses mains, car il est devenus son serviteur. Les pouvoirs derrière ce “système” sont très rusés et mentent énormément mais leurs capacités créatives sont très limitées. Ils peuvent s’emparer de la technologie créée par d’autres et l’utiliser pour provoquer de grands effets de destructions, mais ils leur manquent la capacité de construire eux-mêmes une telle technologie. Nos capacités et notre génie inventif leur ont été fournis par Loki. Nous avons été attirés dans un piège.

Nous pouvons voir les mythes liés à la progéniture de Loki comme des paraboles pour notre époque. Nous pouvons voir le loup Fenrir comme la technologie, une force qui a débuté en tant que servante de l’homme mais qui est devenue de plus en plus forte et de plus en plus difficile à contrôler et qui à présent s’affranchit et semble prête à nous dévorer. Nous pouvons voir le Serpent du Monde, Jormungandr, le système oppressif de la haute finance internationale qui contrôle toutes les nations et toutes les races, un système que le Marteau de Thor doit détruire si chaque race ou nation veut survivre au futur cataclysmique, une destruction qui ” ébranlera le monde “. Loki est notre ennemi, un ennemi qui réside en nous. En tant qu’esprit de l’invention, il a été un avantage merveilleux pour nous tant que nous sommes restés fidèles à la structure de notre destin racial, aussi longtemps que nous avons maintenu notre amour et notre vénération pour la nature et la terre et tant que nous avons vécu près des esprits divins de notre peuple.

Loki est manifeste en chacun de nous et c’est là qu’il doit être combattu – dans nos propres esprits et dans nos âmes. Nous devons faire attention à ne pas faire partie de la progéniture de Loki. De nombreux enfants de ce dieu se révèlent en faisant allégeance aux dirigeants du système, en acceptant ses mensonges et sa manipulation, en vivant seulement pour le plaisir et les sensations physiques, en refusant de prendre des risques même s’ils reconnaissent l’ennemi. Les sorcières de la «libération des femmes” font partie de la progéniture de Loki ainsi que les forces anti-vie prônant l’homosexualité ou l’avortement.

Le “Circle of Ostara” est dévoué à la chute de la progéniture de Loki.

Tags: , , ,

Category: DEITES

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.