Notre But
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252
Par Jeffrey M. AOR
Publié dans l’ORB N° 210 – Hiver 2258
L’humanité s’est, et continue à se poser la question: « d’où je viens? » Sur un plan plus individuel, nous nous posons la question: « Quel est mon but dans la vie? » En 1665, Robert Hooke a été la première personne à utiliser le mot « cellule ». La cellule a été établie en tant qu’unité la plus fondamentale de la vie, car elle détient les caractéristiques de tous les êtres vivants. La forme physique de l’homme (le corps) est un univers de milliers de milliards de cellules vivantes. Notre conscience spirituelle peut être considérée comme l’une des innombrables cellules dans la conscience cosmique de notre univers. Chacun d’entre nous est une partie de la grande «Unité » qui va bien au-delà de notre perception de la vie.
Nous savons tous que la vie est un cycle de Naissance, Vie et Mort. Ce que nous ne comprenons pas complètement, c’est que notre «Cycle de vie» ne commence pas à notre naissance individuelle, mais est plutôt un autre début d’un cycle infini cosmique plus grand. La preuve de cela est l’évolution de nos connaissances et cela peut être trouvé plus clairement chez les êtres humains qui sont considérés comme des «surdoués»ou des «Génies». A la fin des années 1800 un jeune homme nommé Harold Waldwin Percival assista à une lecture donnée par Madame HP Blavasky à New York.
L’impact de cette lecture l’amena à devenir un membre fervent de la Société Théosophique et son travail créa la “Word Foundation”. Dans ses écrits, il a exprimé l’idée que la connaissance (l’expérience de la vie) est enregistrée ou imprimée et que la mort retourne à la conscience cosmique jusqu’à ce qu’elle soit communiquée à un autre corps physique. L’esprit conscient peut ainsi continuer ses cycles de développement. L’évidence du génie est vue chez les artistes, les musiciens, les penseurs et les leaders. Cependant elle n’est pas limitée aux exemples de grandeur; car le vrai incubateur vient de tout ce que les humains partagent les uns avec les autres. Nous ne sommes pas toujours en mesure de voir les effets de nos actions, et pourtant elles existent dans la vie de chacun. Ce que nous faisons maintenant, dans cette vie, peut affecter les gens pour des générations. Plus nous apprenons et plus nous transmettons, plus grand sera notre impact. L’évolution de l’homme repose sur le génie, parce que ce sont des personnes qui ne sont pas inhibés par des choses comme la peur, la superstition ou l’acceptation sociale. C’est à partir de leur ténacité et de leur curiosité que l’humanité continuera à évoluer et à grandir.
Par exemple: Le philosophe grec Aristote (384-322 avant J.-C.), qui est considéré comme étant le «père de la biologie», a écrit des travaux importants sur la physiologie humaine. Malgré les limites de son temps parce que les philosophes les plus éminents considéraient la dissection et l’expérimentation sur le corps humain comme superflues, il était étonnamment juste sur beaucoup de sujets. Les travaux de Galien de la fondation de l’œuvre d’Aristote ont duré près de 1400 ans jusqu’à ce que le génie polyvalent qu’était Leonardo Da Vinci ait commencé à disséquer le corps humain de façon systématique. Plus tard, c’est Versalius qui publia en 1543 un traité d’anatomie détaillée dont les illustrations sont encore aujourd’hui classiques.
Aristote, tout comme Platon ont eut une influence profonde sur l’alchimie médiévale. Platon a souligné que les choses réelles sont le reflet des idées transcendées; et que ce sont ces idées qui sont des objets de la vraie connaissance qui est capturée dans nos mémoires. Cela peut impliquer que le corps humain, qui est un véhicule fascinant et complexe, fournit le logement pour notre esprit conscient afin qu’il se développe avant de revenir une fois de plus les cellules spirituelles incalculables de l’univers conscient.
Que pouvons-nous apprendre du génie humain de l’histoire ou même de notre propre héritage individuel ancestrale? Nous pouvons apprendre que l’imagination est la porte vers l’évolution et son chemin est la connaissance. Avec notre imagination nous pouvons chercher l’inconnu et le laisser enflammer notre désir intérieur pour trouver les réponses. Nous en tant que personnes n’avons pas besoin de changer le monde sur une grande échelle (notre simple présence fait cela) ou obtenir des succès matériels pour mesurer notre valeur. Le simple fait de chercher le maximum de potentiel en nous-mêmes et en essayant d’être une influence positive sur ceux qui nous entourent peut créer un “effet de vague” qui peut avoir de profondes ramifications pour les générations à venir. Personne ne peut savoir quel effet il aura sur l’avenir, mais si vous vous rappelez et acceptez que vous êtes une partie importante de l’univers conscient et que vous vivez, apprenez, grandissez, et partagez les aspects positifs de votre être, votre esprit deviendra une influence croissante pour l’humanité et pour ses générations à venir. Et votre cellule spirituelle cosmique sera une part de l’univers pour toujours.
Category: LORE ET RITUEL
Comments (0)
Trackback URL | Comments RSS Feed
There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.