Vidar

| March 26, 2011 | 0 Comments

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Copyright © 1996 The Circle of Ostara
Publié avec l’aimable permission du Circle of Ostara.
Cet article ne doit pas être publié ou reproduit,
complètement ou partiellement, sans leur autorisation expresse et écrite.

Il convient de suivre nos remarques sur Loki par un court commentaire sur Vidar, un dieu d’une extrême importance pour notre peuple, bien qu’il soit considéré comme «obscur» par les mythologues. Nous voyons, dans les anciens mythes, que Vidar apparaît au moment de la dernière bataille. Il est un fils d’Odin et il venge la mort de son père en tuant le loup Fenrir. Il survit au cataclysme pour devenir le père spirituel d’une nouvelle génération de Dieux et d’hommes. Sur les miasmes des distorsions mythiques, ce petit fragment de vérité sublime brille clairement.

Vidar, le dieu qui se tient à la fin de cet Age Sombre – attend en silence. Nous sentons déjà l’approche de son amour à venir – Vidar le Rédempteur, Vidar le Vaillant, le tueur du loup Fenrir. Vidar, le dieu de la forêt, le dieu des forêts nouvelles qui se lèveront et qui couvriront à nouveau la terre lorsque le Ragnarok sera passé. Le Dieu des bois qui tue l’automate en forme de loup vorace qui est la technologie devenue folle.

Il est bon de savoir que ce dieu des forêts nouvelles n’est pas un géant primordial qui aurait du ressentiment envers les hommes à cause de leur incursion dans son sanctuaire, mais un enfant de nos propres dieux, un des Ases.

Nous n’appelons pas Vidar. Le temps où il nous parlera n’est pas encore arrivé. Il suffit de savoir qu’il viendra.

Tags: , , , ,

Category: DEITES

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.