Blots à Distance

| May 19, 2012 | 0 Comments

Par Aeswyn OR

Publié pour la Première Fois dans l’ORB N° 221 – Eté 2262

Lorsque JT a été déployé en Irak avec l’armée, lui et Steffa s’étaient arrangés pour qu’il soit en méditation au moment ou nous célébrions le Blot avec le Hearth dans un bois près d’Acomb. Cela s’est avéré être une réussite. Suite à ce succès et à celui rencontré par les rituels “World Wide” de l’OR, j’ai décidé que ce serait une bonne idée de célébrer chaque mois des Blots à distance coordonnés avec les Odinistes qui sont isolés, qui n’ont pas un Hearth à proximité ou qui ne peuvent pas se joindre avec leur Hearth pour une raison quelconque.

Nous avons fait cela de manière régulière avec beaucoup de succès et des participants réguliers. Ces blots m’ont fait me sentir plus proche de ceux qui y prenaient part et je pense que ce sentiment était partagé. J’annonce la date et l’heure des blots sur le forum de l’OR mai je n’ai pas pensé à ceux qui n’ont pas de connexion internet et qui pourrait également tirer bénéfice des blots à distance. Cet article sert à y remédier. Pour ceux qui n’ont pas internet et qui voudraient se joindre à nous pour ces blots, je le programme en général pour la date telle que donnée dans le Rimstock et ver 20H00/ 20H30 GMT. Il n’est pas nécessaire de célébrer le blot à cette heure précise car une vague d’énergie continuera à faire résonner la Toile du Wyrd et nous connectera aux autres.

Sans vouloir chercher des excuses, j’ai dû laisser un peu ces événements de côté durant l’année 2261/2011. Cela étant dit, 2011 a été une année vraiment stressante pour moi. Mon propriétaire a décidé de vendre le « cottage » qui était ma maison depuis 17 ans et voulait que je vide les lieux en 2 mois. Pour finir, le cottage ne s’est pas vendu aussi rapidement que le propriétaire l’avait espéré ce qui a été plutôt bien car il nous a fallu plus de six mois pour tout déménager avec notre petite Clio. Comme il n’y avait aucun logement approprié dans le village, Peter a été assez gentil pour me laisser m’installer avec mes plus de 4000 livres dans sa chambre d’ami.

Toutefois je digresse. Theodred a organisé un blot à distance pour la Nuit des Mères, ce qui m’a donné un coup de pied bienvenu là où je pense pour me remettre sur les rails. J’ai tant apprécié ce blot, un grand merci à Theodred pour avoir mis cela en place, que j’ai décidé de relancer les blots à distance pour le Blot du Charme de la Charrue.

J’ai commencé mon blot à 20H10 GMT en invitant tous ceux qui y prenaient part au sein de mon espace sacré. Ce fut encore une fois un très bon blot, et j’ai pleinement ressenti la connexion avec les personnes y prenant part pendant que je le célébrais. Lorsque j’ai allumé la bougie et prononcé les mots « Que le brasier sacré et indestructible de notre Foi et de notre Folk grandisse de nouveau pour inonder Midgard de son rayonnement sacré », un rond de lumière a grandi autour de la flamme de la bougie et s’est réfléchi sur l’épée me remplissant d’une lueur chaleureuse d’optimisme. Au cours de mes toasts, j’ai salué par leur nom tous ceux qui prenaient part au blot, l’Odinic Rite, la CG et tous nos officiers qui travaillent dur, notre Hearth et tous les Hearths de l’OR ainsi que la Comunita Odinista, et tous ceux de notre peuple qui ont besoin d’aide ou des problèmes de santé etc.

Le prochain blot sera le blot de Vali le 14 février. Nous serons ravi d’accueillir toutes les personnes. Je mettrai un rappel sur le forum pour ceux qui y ont accès. Ce serait également une bonne idée si tout le monde pouvait se joindre aux rituels “World Wide” de l’OR dont les dates sont indiquées dans le Rimstock. Le premier de ces Rituels est le “Rituel d’Energie de la Terre” qui aura lieu le 8 Mars. Ce sont des rituels très puissants et nécessaires pour le Nouvel Eveil.

FFF
Hael à notre Folk!
Hael au Nouvel Eveil!

Tags: ,

Category: LORE ET RITUEL

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.