Les Origines de la Cigogne et des Nouveau-Nés

| April 1, 2012 | 0 Comments
Les Origines de la Cigogne et des Nouveau-Nés
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Arinbjorn OR

Publié pour la première fois Dans l’ORN N° 221 – Printemps 2262

Pour ceux qui suivent la Voie des Anciens Européens du Nord, l’esprit de l’homme est éternel et immortel. Il vit un certain nombre de vies car il oeuvre à atteindre l’illumination, ce que l’on appelle la Conscience Odique.

Lorsque le corps vivant meurt, l’esprit passe par le « Royaume Béni » (Hel) où il est jugé par les Dieux. Ceux-ci décident s’il peut travailler pour s’améliorer ou s’il doit être « dégradé ». Ceux qui peuvent s’améliorer sont autorisés à se reposer dans les champs brillants et les collines du « Royaume Béni » pour communier avec leurs ancêtres, les Dieux et les Esprits des Neuf Royaumes. Ils peuvent réfléchir aux leçons de leurs vies passées.

Lorsque vient le temps pour l’esprit de retourner en ce royaume, en Midgard, il voyage une fois de plus vers le puits d’Urd le bien, le puits du Wyrd. A ce moment, les Nornes Sacrées, les déesses du Wyrd commencent à tisser une autre vie terrestre pour l’esprit. La durée de l’existence du nouvel esprit est mis en mouvement et planifié de sorte qu’il aura la possibilité de continuer à évoluer au cours de son temps en Midgard. Lorsque l’esprit est prêt, une mixture spéciale lui est donnée à boire, une mixture composée des eaux des trois puits qui irriguent Yggdrasil, l’Arbre du Monde. Cette boisson lie et cache les souvenirs de vies passées de telle sorte que le nouvel esprit réincarné (re-né) peut commencer sa nouvelle vie avec une ardoise vierge et impartiale.

Avec le goût de la boisson de Hel encore sur ses lèvres, l’esprit patauge dans les profondeurs du puits d’Urd. Le puits a été décrit comme ressemblant à un étang antique, bordé de roseaux et pullulant de vie. Lorsque le « corps-esprit » pénètre dans l’eau, son essence commence à se dissoudre, mais il maintient sa conscience et son « soi ». Quand il est complètement immergé dans l’eau du puits, l’esprit est absorbé par la racine sud d’Yggdrasil et pendant un certain temps, il ne fait plus qu’un avec elle.

Les branches d’Yggdrasil qui fournissent de l’ombre au puits d’Urd porte également des fruits. Chaque fruit est un esprit, passé à travers les racines et le tronc du grand arbre, infusé avec cette essence universelle et prêt à retourner à Midgard. Lorsque le fruit est mûr et prêt, il tombe de l’arbre dans l’eau du puits, puis il attend son heure.

Comme il est indiqué avant, le puits d’Urd pullule de vie: poissons, grenouilles, oiseaux aquatiques, y compris des cygnes et des cigognes. Les cigognes qui pataugent dans les eaux sont une des formes de l’ancien dieu Hoenir, le frère d’Odin et de l’un des créateurs aussi bien de Midgard que du premier homme et de la première femme. Les cigognes cueillent le fruit tombé de l’eau, et en maintenant avec douceur les jeunes esprits dans leurs becs, prennent leur envol pour Midgard. Chaque vie est affectée à une mère à la fois par l’esprit lui-même et par les Nornes Sacrées. Cette mère lui fournira un environnement propice à son évolution, l’aidera quand il est le plus vulnérable et lui donnera les meilleures bases pour son voyage à travers la vie. Chaque mère et chaque enfant sont véritablement voués l’un à l’autre, et il est du devoir de la cigogne de voir que les deux sont unis. Lorsque le corps physique commence à se développer dans l’utérus, la cigogne arrive, invisible par l’homme ce qui est habituel pour les êtres des autres royaumes, et elle place l’esprit dans son nouveau corps. Dans l’utérus, l’esprit a du temps pour se ré-acclimater à une existence physique alors que son corps se développe et grandit. En outre, qu’elle soit consciente d’être enceinte ou non, l’esprit de la mère commence à former le lien avec l’enfant. Ce lien entre eux va durer pour le reste de leur existence en Midgard et jusqu’à ce qu’il retourne vers le “Royaume Béni”.

Hael à la Vie!

Hael à la Lumière!

Hael aux Mères et aux enfants!

Tags:

Category: LORE ET RITUEL

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.