L’ORBriefing : Un Lien Vital Pour Les Membres Isolés

| April 15, 2013 | 0 Comments
L’ORBriefing : Un Lien Vital Pour Les Membres Isolés
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Sarah W. AOR

Regarde ce que l’OR peut faire pour moi! Regarde ce qu’il offre! Ces commentaires, je me les suis faits plusieurs fois, puis il m’est apparu que si personne ne soumettait d’articles pour l’ORBriefing, si personne ne prenait le temps de s’organiser et de travailler pour ces choses, alors il n’y aurait rien à profiter et à attendre avec impatience pour le reste d’entre nous ! Alors je me suis dit, « pourquoi ne pas faire quelque chose moi-même après tout ». J’attends avec impatience de recevoir mon numéro de l’ORBriefing d’autant plus que je suis une Odiniste « isolée », et que si personne n’y contribuait, il ne pourrait exister ! J’ai vu récemment que ce sujet était discuté et j’ai pensé qu’il était grand temps que je me bouge et que je fasse quelque chose pour contribuer et pour participer davantage. Alors, restez avec moi, car c’est mon premier article!

Quant à ce qu’il fallait écrire, c’était facile. Je me demandais combien d’autres Odinistes isolés nous sommes. Que ce soit parce qu’ils sont physiquement isolés et / ou entourés par des sorcières (oups désolé, des Wiccans) et d’autres païens “fluffy bunny”, et / ou ayant des limites physiques ou financières les empêchant de rencontrer des camarades. Personnellement, toutes ces choses s’appliquent à moi, mais la principale est que bien que je connaisse de très nombreux païens (Wiccans, Druides etc.) je ne connais pas un seul autre Odiniste, ou aucune autre personne intéressée par l’Odinisme. Le danger pour de nombreux Odinsites est l’apathie. Mais au lieu de me faire tomber le long du chemin, cela m’a rendu plus forte car je refuse d’abdiquer ! Je refuse de me laisser influencer par les autres dans leurs voies, ou d’abandonner ce que je ressens dans mon propre sang! Je ne cèderai pas et ne commencerai pas à suivre un autre chemin avec lequel je ne suis pas d’accord juste parce que je trouverai des gens proches de moi avec qui m’impliquer ou avec qui participer à des événements, mais qui suivraient un chemin différent. Vous et moi savons ce qu’il y a dans notre cœur, ce qui nous parle, ce qui nous pousse en avant. Vous pouvez essayer de le nier, prétendre que cela ne vous appelle pas, essayer d’autres choses mais vous y reviendrez continuellement à travers le temps.

Le fait qu’une chose soit juste ne la rend pas facile, et il est certain que d’être un Odiniste isolé n’est pas facile. Je n’ai pas l’occasion de partager un Blot,ou un Sumbel, de parler face à face avec des gens de mon Folk afin d’en apprendre davantage, pour mieux comprendre notre foi comme j’ai tellement envie et besoin de le faire. Alors oui, il est plus difficile d’apprendre par soi-même, mais quoi? Ce n’est juste pas aussi facile est c’est vraiment tout! Le plus dur est certainement le fait de ne pas pouvoir rencontrer d’autres Odinistes, mais au moins si les finances et l’état physique le permettent il y a le Great Moot et les différents camps. Il y a aussi le forum, mais tout le monde n’y est pas inscrit ou y poste vraiment, et puis il y a aussi des personnes qui ont des difficultés avec l’informatique, il reste donc l’ORB. Mais sans contributions, il ne peut tout simplement pas exister. Cela serait vraiment triste, car même si vous ne connaissez pas d’autres Odinistes personnellement, la passion contagieuse que vous ressentez en lisant l’ORB vous fait vous sentir tout SAUF seul.

Les articles que j’ai lus montrent des gens qui vivent selon ce qu’ils disent, ils le font vraiment, ils sont vrais dans leur engagement, dans leur croyance, leur passion est indéniable et tout cela est inspirant et d’un grand soutien. Cela m’a aidée a passer à travers des périodes sombres, à comprendre que d’autres ressentaient les même choses que moi et de vraiment le ressentir dans la lecture des articles.

Alors je vous le dis camarades, à ceux d’entre vous qui sont isolés comme je le suis, si vous ressentez que affreux gremlins nommés « Apathie » surgir devant vous, prenez un numéro de l’ORB, ayez une bonne lecture et rappelez-vous également que lorsque vous honorez nos Dieux, nos Ancêtres vous n’êtes JAMAIS vraiment seuls, vous ETES entendus.

Hael à nos Dieux !
Hael à notre Folk !
Hael au Rite !

Tags: ,

Category: OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.