Votre Héritage, Votre Droit de Naissance

| September 20, 2013 | 0 Comments
Votre Héritage, Votre Droit de Naissance

Par Ramona W. AOR

De l’enfance à l’adolescence, j’étais plongée jusqu’au cou dans le christianisme, aussi fervente que les autres, perdue dans l’amour et l’appréciation pour un Créateur Tout-Puissant qu’on m’avait appris à craindre et à respecter. Tout au long de mon éducation, j’ai constamment rencontré des situations et des enseignements concernant ma foi qui ont soulevé de nombreuses questions pour moi et qui n’ont jamais reçu de réponses satisfaisantes. Par conséquent, ma foi s’est affaiblie. Mais j’ai continué à suivre aveuglément, comme on m’avait appris à le faire.

«Ne pensez pas pour vous-même, laissez-nous vous dire ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Vous n’avez aucun contrôle sur votre propre corps et sur votre esprit, nous devons donc réglementer et régir vos pensées et vos actions pour vous».

Le début de dégoût majeur pour la religion organisée, cependant, est arrivé dans mes années d’adolescence. Je voulais passer du temps avec mes pairs, mais je n’en avais pas le droit. Je ne pouvais pas imaginer que toute personne qui ne partageait pas mes croyances religieuses allait simplement périr d’une mauvaise façon parce que leur foi était différente de la mienne. On m’a enseigné que toute association avec des personnes en dehors de mon organisation religieuse était une mauvaise association, un danger pour la santé de ma foi, digne du blâme public. Maintenant, je réalise qu’«ils» étaient terrifiés par le fait que mon esprit formaté et étroit était en danger de s’ouvrir et de voir la réalité. Il m’a fallu un certain temps pour pardonner ces années perdues d’errance inutiles, mais je me rends compte qu’elles ont joué un rôle nécessaire dans mon évolution personnelle. Elles ont été responsables de ma nouvelle liberté trouvée dans une cause formidable. Si les maniaques du contrôle n’existaient pas, il y aurait moins de gratitude pour la liberté de pensée et d’action, et je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui contrôlaient mes premières années parce que maintenant je suis à l’extérieur de la boîte et je suis plus libre que je ne l’ai jamais ressenti avant. Je n’ai plus peur de penser par moi-même. Je vois le monde tel qu’il est… débordant de caractère, de couleur et de vitalité. J’ai découvert que les traits héréditaires et les voix de mon peuple contribuent au monde comme étant une planète entière de vie, d’apprentissage et d’évolution des êtres. En tant qu’individus, nous sommes responsables d’embrasser la culture de notre peuple et de faire en sorte que notre propre progéniture soit capable de continuer à porter le flambeau, pour ainsi dire.

Bien que la quasi-totalité de ma famille immédiate soit encore profondément ancrée dans les croyances chrétiennes, j’en suis venu à connaître Odin il y a à peine deux ans et demi, et dans ce laps de temps, j’ai évolué à partir d’une âme perdue en quête de réponses en une étudiante de la grande université de la vie. Devenir Odiniste m’est venu tellement naturellement et facilement que je peux difficilement contester que cela a probablement toujours été en moi durant toute ma vie. J’ai finalement découvert la pièce manquante d’un puzzle que j’ai toujours cherché à compléter. Je ne me lasse pas d’élargir mes connaissances sur les mythes ou apprendre à appliquer une vertu dans ma vie. J’ai envie parce que cela existait dans le sang de mon peuple, à présent dans mon sang, longtemps avant que je ne trouve mon chemin. C’est une partie de mon héritage comme le sont toutes les autres choses que je chéris. Ils coulent dans mes veines comme ils coulaient dans les veines de mes ancêtres.

Mais pour moi, la partie la plus difficile pour devenir une Odiniste, a été le rejet de toute la culpabilité qui va de pair avec les croyances chrétiennes. La culpabilité d’utiliser votre propre pouvoir pour vous faire votre propre opinion, de prendre vos propres décisions et d’être sûr que vous êtes capable d’être votre propre professionnel quand il s’agit de créer votre propre identité dans votre vie. La plus grande partie de cette identité tourne uniquement autour de votre patrimoine individuel, qui est votre droit de naissance, un privilège accordé par la vertu de votre naissance. Refuser votre héritage, c’est nier qui vous êtes, en tant que personne, en tant que tout. Et pourtant, le monde en général a été malheureusement privé d’un respect sain et d’une fidélité envers son héritage. En conséquence, la foi chrétienne, aujourd’hui, donne à penser que toutes les races devraient devenir une race unifiée sous un seul Dieu Tout-Puissant sans diversité. La pensée d’un monde culturellement vide est assez déroutant, impossible et moralement arriérée. Sans de nombreux dieux et déesses, nous perdons nos diverses cultures, créant un monde très fade. Il est donc de votre responsabilité d’être fiers de votre race. Donnez l’honneur et le respect dû aux dons que vous avez reçus du chemin choisi par vos ancêtres. Embrassez votre héritage, embrassez votre droit de naissance.

Mon ventre brûle de remettre le monde droit et de corriger le déséquilibre que le vol de notre héritage a créé pour mes boucles blondes-rousses. Mes yeux sont verts comme des rochers ombragés, moussus. Ma peau est d’un blanc crémeux comme celle de ma mère et de ma grand-mère. J’ai grandi dans les champs de blé et les montagnes et les rivières m’appellent encore quotidiennement. Mes doigts s’ennuient de la sensation de la terre. Je dois faire pousser quelque chose. Je suis obligée de lire et d’écrire autant que je le peux. J’aime peindre, dessiner et faire de la musique. Je dois danser et plus que tout, je dois créer. Je ne peux jamais m’imprégner de suffisamment de connaissances, car je la désire ardemment avec chaque cellule de mon être. Cela me satisfait et me permet d’accroître mon autonomie. Peu importe la situation, qu’elle soit dure, un dur travail, qu’il soit physique ou mental est la solution à laquelle je crois.

Je veux crier des sommets des plus hautes montagnes: «je l’ai fait, je suis libre! Je suis sur la bonne voie et je suis autorisée à être moi!» S’il y avait un conseil que je pourrais partager en ce moment dans le voyage de ma vie, ce serait de ne jamais fermer votre esprit aux possibilités infinies que la vie présente. Ouvrez plutôt votre esprit aux opinions, aux innombrables suggestions et aux supposés «faits» qui peuplent notre monde et définissez vos filtres. Rappelez-vous, vous êtes le patron et vous seul êtes responsable de votre chemin. Vous pouvez être sûr que vos ancêtres seraient fiers de voir leur esprit collectif continuer.

Si votre cœur le désire ardemment et que sa pensée fait bourdonner votre sang, ne vous privez pas. Honorez nos ancêtres et nos dieux et déesses sacrés en embrassant notre héritage. Faisons un exemple pour le monde des génériques. Odin et notre foi sacrée sont une partie importante et intégrale de mon héritage et de mon sang. Il fait appel à moi et fait que tout mon cœur se gonfle de fierté et de reconnaissance. Je me sens renaître et me renouveller avec une joie de vivre et d’énergie. Mon esprit exerce une étincelle que je n’avais jamais ressentie auparavant et je me sens calme, si calme. Je peux, je suis et je vais parce que je peux sentir le plein soutien de mon peuple me tenant haut et plus fort que jamais, ouvrant la voie. Et maintenant, mon sang chante constamment, pour n’importe quoi, je sais que je suis sur la bonne voie, la voie de la liberté, le chemin de mes ancêtres, le chemin de mon héritage, mon droit de naissance.

Hael aux Grands Dieux,
Hael à la Foi, au Folk et à la Famille !

Tags:

Category: FAMILLE ET SOCIETE, OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.