Analyse Runique du Nom : Vivre selon votre nom

| July 4, 2014 | 0 Comments
Analyse Runique du Nom : Vivre selon votre nom
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Shawn E.

Comprendre votre Nom :

Votre nom peut être séparé en trois parties principales, le prénom, le deuxième nom, et le nom de famille. Chacun de ces noms détient une certaine importance sur qui vous êtes en tant que personne, si vous pouvez accepter que les noms – peu importe l’horreur de ce nom – sont donnés dans un but précis. Il existe des sites Internet pour vous aider à comprendre la racine et la signification de votre nom et ce sont d’excellents endroits pour commencer. Cependant, dans cet article nous allons pousser un plus loin et nous allons nous pencher sur certaines catégorisations auxquelles je suis arrivé après avoir travaillé avec des noms de cette manière pendant quelques années.

Les Pièces :

Votre prénom offre beaucoup de choses qui devraient être prises en considération quand on regarde qui vous êtes et quel peut être votre potentiel global. Peut-être que cela semble un peu audacieux, mais je crois que vous viendrez à voir ce que je veux dire en continuant votre lecture. Les lettres et la progression à travers elles pour former le prénom présentent un plan à partir duquel vous pouvez extraire les potentiels et les traits de personnalité en vous-même.

Votre deuxième nom offre quelques éléments de soutien à votre prénom.

Les lettres et la progression dans le deuxième prénom vous aideront à comprendre l’accent mis sur votre prénom et offrira un niveau secondaire de compréhension en ce qui concerne votre potentiel global.

Votre nom de famille peut être considéré comme votre connexion clanique. Il s’agit du nom de votre famille et à travers une analyse des lettres et de leur progression, vous pouvez arriver à comprendre les enseignements claniques qui ont pu être passés le long de vos lignées familiales.

Une Note sur l’Adoption :

Peut-être avez-vous été adopté. Si votre nom de naissance ne vous est pas disponible, alors vous pouvez continuer avec le nom qui vous a été donné au moment de l’adoption. Bien que cela puisse ne pas représenter les enseignements qui vous ont été transmis à un niveau plus génétique, cela vous permettra d’enquêter sur la lignée familiale/ le clan par lequel vous avez été adopté.

Translitération :

À ce stade, vous translitérez simplement votre nom en caractères runiques pour chaque lettre. Pour cela, j’utilise le tableau qui se trouve à l’arrière du livre d’Edred Thorsson “Futhark: A Handbook of Rune Magic”, tout simplement parce que je n’ai pas encore trouvé celui que je voudrais ou celui qui a le plus de sens pour moi. Soyez conscient que les combinaisons de lettres doivent être transcrites correctement. Par exemple, le «th» et le «dh» ainsi que le «ng» ou le «x» (qui, selon le tableau que j’utilise est une combinaison de «k» et «s»).

J’ai tendance à garder un nom sur une feuille de papier avec le nom en haut tandis que j’analyse. Avec mon nom, par exemple, j’aurais le résultat suivant pour mon prénom:

Sowilo / Hagalaz / Ansuz / Wunjo / Nauthiz

Analyse Runique :

A partir de cette base, nous pouvons commencer à analyser les informations runiques dans le nom. A ce point, prenez votre temps et consultez l’ensemble de vos sources de confiance. N’hésitez pas aussi à utiliser une partie de votre propre intuition sur chaque rune. Commencez à trouver une connexion progressive entre les lettres et construisez un commentaire de ce nom dans le cadre de son placement. Par exemple, si vous analysez votre prénom, alors vous êtes à la recherche des caractéristiques archétypales et non pas de la conscience clanique. J’aime construire des listes de mots et à partir de là construire mon analyse. En utilisant mon prénom encore, par exemple, je trouve que le nom Shawn offre ce qui suit:

Succès, crise contrôlée, communication et inspiration, nécessité

Le prénom Shawn suggère que j’ai un potentiel personnel pour réussir face aux crises et que j’ai un certain niveau de succès dans la communication et dans la capacité d’inspirer les autres dans les moments de besoin.

Il s’agit d’une analyse très rapide et un peu grossière, mais je pense que cela illustre le processus de base et l’idée de la technique.

Vous pouvez également intégrer certaines bases de numérologie pour vous aider à vous concentrer sur la compréhension des runes. Je ne vais pas entrer dans les détails sur ce sujet ici car cela va au-delà de la portée de cet article.

Mettre les Choses en Perspectives :

J’ai trouvé que l’utilisation des runes dans la manière d’analyser et d’interpréter les divers aspects des noms des personnes est un exercice intéressant pour avancer dans la compréhension personnelle runique. Cela a également été plutôt fructueux en aidant les autres à se voir sous un jour nouveau. Est-ce que cela marche pour chaque nom? Je dirais que c’est le cas, mais cela ne veut pas dire que cela ne demande pas de la pratique. Je veux dire, je sais que je ne suis pas le seul Shawn Evans sur cette planète. Souvent, j’utilise aussi de la numérologie de base et j’inclus la date de naissance de la personne dont je fais l’analyse. Cela permet souvent de mettre les choses en perspective pour cette analyse.

Je ne dirai pas que cette technique est impeccable, et non plus qu’elle est pour tout le monde. En fait, je suis sûr qu’il y a des puristes qui cherchent à recréer le passé et qui crient vers le ciel en signe d’incrédulité. Cependant, nos ancêtres étaient des innovateurs et je ne prétends pas que cette technique est traditionnelle et parfaite.

L’idée originale de ceci peut être vue à la fin du livre de Jennifer Smith “Raidho: A Runic Journey”. Cependant, son exemple dans le livre présente des défauts car elle travaille son analyse avec les mauvaises runes, probablement par accident. Elle ne va pas non plus dans les détails de la pratique au-delà du prénom.

Résumé :

Je pense que tous les gens qui travaillent avec les runes devraient donner un procès équitable à cette technique. Je pense que d’autres trouveront cette technique instructive et si rien d’autre, elle peut ouvrir les portes à une nouvelle vision personnelle sur les runes elles-mêmes.

Actuellement, je travaille sur un livre sur ce sujet et propose cet échantillon, même s’il est bref, pour tester les eaux et partager avec les autres membres de l’Odinic Rite.

Tags:

Category: LORE ET RITUEL

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.