Folk Camp Royaume-Uni 2014

| August 25, 2014 | 0 Comments
Folk Camp Royaume-Uni 2014
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Sigbert OR

Le Folk Camp annuel de l’Odinic Rite au Royaume-Uni a été un weekend court, mais très réussi, agréable et enrichissant.

Le camp de cette année avait pris une touche légèrement différente parce que nous sommes restés dans des cabanes au lieu de tentes pour la première fois depuis que nous avons commencé à organiser le camp annuel au Royaume-Uni. Au cours des deux dernières années, nous avons vu le nombre de personnes présentes se réduire pour ce camp, principalement en raison de la météo défavorable que nous pouvons avoir ici au Royaume-Uni, rarement extrême, mais pourtant l’année dernière nous avons eu 32 heures de pluie non-stop durant le weekend du camp, ce qui n’était pas vraiment plaisant !

Donc, pour cette année, nous avons décidé de louer quelques cabanes pour offrir plus de protection face aux éléments et pour encourager ceux qui ne campent pas à participer.

J’ai trouvé une bonne place dans un endroit isolé près de la ville marché de Ellesmere, dans le Shropshire et au juste prix. Les cabanes sont propres et basiques, avec la lumière électrique et des prises électriques. Elles sont assez spacieuses pour que les gens puissent se détendre, dîner sur les tables et les chaises prévues si la température extérieure s’avère être mauvaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA2014052311IMG_3893

Je suis arrivé sur le site tôt le vendredi après-midi afin d’être en mesure d’accueillir les gens et de leur montrer le site et leur logement. Je suis passé prendre les clés à la zone de réception et j’ai fait le court trajet en voiture dans les bois où les cabanes sont situées et je le ais toutes ouvertes. J’ai aussi apporté du bois pour le feu du soir.

Peu de temps après, les gens ont commencé à arriver. Après une brève discussion sur l’endroit où tout le monde allait rester, nous nous sommes installés pour la nuit et nous avons préparé la nourriture. La soirée se passa comme toujours à prendre des nouvelles les uns des autres et à partager de la nourriture, de la bière et de la joie autour du feu.

Le samedi, nous avons visité la ville marché historique de Ellesmere pour acheter quelques fournitures et nous avons fait une promenade sur les rives de la belle Mere, où les enfants ont nourri le gibier à plume nombreux et varié que l’on a pu observer. A cette occasion, des nonnettes et des bernaches du Canada ont apprécié la nourriture de même que divers types de canards. Il semble que seuls les canards apprécient le temps car il a plu sans fin depuis que nous avons mis en place le camp.

DSC_0010_zpsf049ca07OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons eu un sauveur des éléments sous la forme de Neil AOR qui a érigé une énorme bâche au-dessus de la zone commune lors du retour au camp. Elle nous a fourni un bon abri pour nous asseoir à l’extérieur et rester au sec.

Dans l’après-midi, Rory, qui est un infirmier formé, a sorti sa poupée de réanimation “Annie” et a donné une instruction à la réanimation cardio-pulmonaire à tous ceux qui souhaitaient apprendre cette compétence de sauvetage vitale. Ce fut un cours et une démonstration complète et très intéressante. Les enfants en particulier étaient très enthousiastes et ont pratiqué sur le mannequin de formation tout en posant beaucoup de questions à Rory. Ce fut également très gentil et responsable de la part de Rory de donner à chacun un pack gratuit de premiers soins à prendre à la maison avec eux.

DSC_0015_zps4b74211f

Profession

Rory AOR avait demandé à la Cour des Gothar l’approbation pour devenir membre Profès de l’OR et avait reçu cette approbation. Il a choisi le jour du Folk Camp pour prêter ses serments et devenir un avec la Nation Sacrée d’Odin. Rory m’avait demandé de conduire sa profession et c’est avec une immense fierté et avec honneur que j’ai accepté. Rory va écrire lui-même un article sur sa Profession, mais inutile de dire qu’il s’agissait d’un rituel très spécial.

Le blot qui avait précédé fut aussi très émouvant et puissant, cela encore amplifié par les neuf torches qu’Anders B AOR avait bien voulu apporter. Au cours du blot, nous avons dit adieu à un homme très populaire et apprécié qui a quitté ce royaume récemment. Toute personne qui a eu des contacts avec Andy Robertson AOR (connu en ligne sous le pseudo de Pinlighter) se souviendra avec émotion d’un personnage haut en couleur et intelligent qui, malheureusement, a subi des problèmes de santé dans les dernières années de sa vie en Midgard. Reviens à nous renouvelé et rafraîchi camarade, tu ne seras jamais oublié!

Ce fut un blot étrange mais inspirant, parce que le seul moment où le soleil est sorti durant tout ce weekend fut quand nous avons accompli le rituel.

FolkCamp201415-e1408222907908

Après le blot et la Profession, nous sommes retournés au camp pour le divertissement de la soirée. Redwald a sorti sa guitare et nous avons écouté Hengest et Redwald en concert! Dans les moments les plus calmes de la nuit, nous avons discuté de diverses choses, notamment comment rendre les prochains Folk Camp plus grands et meilleurs.

Le dimanche, nous devions quitter le camp pour 12:00 et pour l’après-midi, j’avais donc réservé à l’avance une session de tir à l’arc sur un pas de tir proche où nous avons reçu une instruction au tir à l’arc avant une séance d’entraînement et une compétition enjouée. Ce fut un après-midi très divertissant et apprécié de tous. Le gagnant fut un amateur passionné de tir à l’arc, Tyrsson OR. Bravo Tyrsson!

Le tir à l’arc fut amusant et les enfants l’ont vraiment pris avec beaucoup d’enthousiasme! Mon meilleur ami et garde du corps, Taran, a adoré tout comme le jeune Sean! Mais bravo à tous les enfants qui ont essayé, de vraiment supers tirs de vous tous!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAFolkCamp201420140525-97

20140526-47-1120140525-107OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20140526-ed8-2120140526-157

Nous avons quitté le pas de tir à l’arc pour un dîner dominical dans un pub à proximité et nous avons eu quelques plats de pubs et quelques agréables dernières heures ensemble avant de reprendre la route pour rentrer chez nous.

Dans l’ensemble ce fut un très bon Folk Camp, un peu différent et un peu plus stressant au vu du laps de temps plus court que d’habitude.
Je voudrais profiter de cette opportunité pour remercier ceux qui ont rendu ce camp spécial. J’espère que vous avez apprécié et que vous êtes prêts pour l’an prochain ! Je suis déjà en train de faire des plans !

FFF/HTR

Tags: , , ,

Category: ÉVÉNEMENTS OR

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.