Les tribulations d’un chercheur débutant solitaire de l’Odinisme

| December 25, 2014 | 0 Comments

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Hodekin AOR

Quand une personne se lance pour la première fois sur le chemin de l’Odinisme, elle est à la fois confrontée à toute une nouvelle série de hauts passionnants et de bas souvent déprimants. Il est vrai que dans ces premiers jours, les découvertes et les désillusions peuvent se trouver dans la même mesure et il faut généralement un certain temps avant que le nouveau chercheur puisse comprendre ce qui, en termes réels, est une expérience qui change la vie. Un des inconvénients les plus courants qui est rencontré par un nouveau venu dans l’Odinisme est le problème de la solitude!

Le paradoxe de la solitude dans ce 21e siècle est que l’on n’a plus besoin de vivre à mi-chemin sur une montagne afin de connaître l’isolement. Celui-ci peut être ressenti de manière aussi efficace parmi les millions de vies grouillant dans les grandes villes urbaines, surtout lorsque l’on tente de vivre sa vie loin et en dehors des normes de la société contemporaine avec ses machinations de la pensée contrôlée et de l’action prévisible.

En tant qu’humains, nous sommes des animaux sociaux/tribaux et il est naturel que nous nous sentions plus à l’aise, plus sûrs et généralement plus sûrs de nous-mêmes lorsque nous sommes en compagnie de personnes partageant les mêmes idées. Mais pour les odinistes débutants, l’euphorie initiale peut rapidement s’évaporer dans le désespoir avec la prise de conscience que le chemin spirituel brillant que l’on foule maintenant semble être sur le plan social du moins, un vide froid.

Certaines personnes ont la chance d’être nées dans une famille odiniste, d’autres ont de la chance de vivre à proximité d’un Hearth Odiniste. Mais pour la plupart d’entre nous ce n’est pas le cas, et non seulement cela sape l’énergie et affaiblit la confiance, mais cette solitude et ce manque de connexion peuvent également se révéler émotionnellement épuisants.

Quelle est la réponse que peut-on y faire? La réponse courte serait de créer plus d’odinistes! Mais, en réalité pour un débutant cela pourrait être une attente trop éloignée. La deuxième et l’option la plus habituelle est de trouver un groupe Odiniste existant, avec un cadre de soutien, dans lequel se plonger soi-même. Dans les jours d’avant internet, cela pouvait être en soi un moyen problématique d’introduction et d’apprentissage. Les contacts se faisaient généralement par le bouche-à-oreille ou par l’intermédiaire de livres, via leurs éditeurs ou leurs auteurs. Mais maintenant, nous avons les joies et les plaisirs de l’internet et tout est possible… et malheureusement, je veux dire tout!

Personnellement et sérieusement je me demande si l’Internet en soi, est une bonne chose. Mais la polyvalence pure et la nature instantanée de sa prestation de communication signifient qu’il est maintenant virtuellement (sans jeu de mots) indispensable. Le fait qu’un odiniste au Canada puisse avoir une communication instantanée avec un odiniste en Afrique du Sud ou en Suède et ainsi échanger de grandes quantités d’informations diverses est pour le moins remarquable. Et pour les odinistes débutants solitaires cette solution instantanée est vraiment un cadeau du ciel…. à condition bien sûr que Loki ne puisse pas devenir trop impliqué, ce qu’il fait bien sûr inévitablement!

Tout le monde sait que l’Internet malgré toutes ses vertus est un véritable champ de mines, engendrant toujours plus de fausses informations, plus de fausses directions et plus de faux prophètes! Des organisations qui se prétendent être odinistes ne le sont tout simplement pas! Des personnes qui prétendent travailler pour l’avenir de l’Odinisme travaillent en réalité activement à sa destruction. Des chasseurs de renommée, des guerriers de l’ego et des ambitieux rêvant de devenir des stars de la Foi rivalisent pour recruter des dupes, tandis que le débutant solitaire confus est conduit aveuglément sur ce chemin et qu’il est parfois finalement introduit dans la machine à broyer du désespoir extrême, de la désillusion et des poches vides!

C’est presque un «jugement des Dieux» pour l’odiniste en herbe de trouver finalement le chemin de sa destination préférée, mais il est aussi juste de dire qu’il y a un très grand nombre de victimes le long du chemin sous la forme de ceux qui, suite à une mauvaise manipulation, à de mauvaises informations et à une mauvaise direction finissent soit entièrement sur la mauvaise route ou dans le pire des cas, totalement hors de la route. Tels sont les dangers pour l’odiniste solitaire à la recherche de camaraderie dans cet âge fantastique de la magie électronique! Mais à la fin de la journée, l’Internet est simplement un outil, un outil qui peut être utilisé pour le bien ou le mal, ce qui signifie que tout n’est pas de mauvaises nouvelles.

Il reste encore une organisation qui croit et pratique un Odinisme radical Folkish, encore une organisation qui n’abandonne pas ses prérogatives afin de conserver les informations d’identification politiquement correcte d’un système politique défaillant et traître, encore une organisation qui a survécu à la colère et aux assauts calculés des tests et du temps, encore une organisation qui aujourd’hui se dresse fièrement sans vergogne à l’avant-garde de la bataille dans la lutte acharnée pour notre Foi, notre Folk et notre Famille.

L’Odinic Rite.

Il est de mon avis essentiel que nous soyons vus et entendus, que notre voix soit non seulement à la portée des odinistes solitaires, mais facile à trouver, et une fois trouvée, écoutée! Ceci est à bien des égards déjà en cours, mais nous, en tant qu’adhérents, devons individuellement faire beaucoup plus pour améliorer et amplifier ce résultat.

Nous les membres de l’Odinic Rite, sommes dans une position privilégiée de responsabilité et de fiabilité. Responsables non seulement de nous, mais de l’avenir de notre Foi, fiables pour le Folk qui trouveront leur chemin vers nous, et responsables des mesures que nous prenons dans la défense de l’avenir de nos Familles.

C’est ce qui nous rend différents, c’est ce qui nous rend constants, c’est ce qui nous rend inébranlables en face du chaos, du désordre et de la pagaille, voilà ce qui fait de nous l’Odinic Rite!

Et pour le chercheur débutant solitaire de l’Odinisme, c’est nous qui faisons la différence!

Tags:

Category: OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.