Moot de la Mi-Été 2264 en Idaho

| September 17, 2014 | 0 Comments

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d41933035/htdocs/francophonie/wp-content/plugins/q-and-a/inc/functions.php on line 252

Par Thorbera OR

Notre Moot de la Mi-Été a commencé le vendredi soir avec l’arrivée d’Heimgest en Idaho. Nous avions prévu un dîner réunissent les résidants de l’Idaho et Heimgest. Le fait de savoir qu’il avait trouvé son chemin depuis la Colombie-Britannique au Canada jusqu’à l’endroit correct a été un soulagement. Il a contacté Arinbjorn OR et lui a dit qu’il allait se reposer un peu et prendre une douche avant que nous ne passions le prendre pour le dîner. Nous arrivâmes à l’hôtel à l’heure convenue, nous nous sommes renseignés à la réception et avons été dirigés vers sa chambre. Oui, pas très sûr, mais nous vivons dans une ville relativement sure!

Maintenant, Arinbjorn a toujours plaisanté en disant qu’Heimgest apparaissait dans un nuage de fumée en raison de son habitude de fumer un cheroot et d’être un homme très calme. Ce fut notre sujet de conversation alors que nous montions dans l’ascenseur. Nous nous tenions devant sa porte et nous avons frappé… aucune réponse. Nous avons frappé encore et encore… il devait être très fatigué. Le Canada n’est pas la porte à côté, mais il devrait nous entendre… pourtant toujours pas de réponse. À présent nous nous sommes demandé si c’était le bon numéro de chambre. Arinbjorn était sûr que H lui avait donné un autre numéro de chambre au téléphone. Après une ferme discussion pour savoir lequel d’entre nous allait frapper à l’autre porte, Arinbjorn se ragaillardit et frappa. Toujours pas de réponse. Alors que nous nous dirigions vers les portes de l’ascenseur, j’avais à peine fait un pas en avant que hop, il était là! Il n’y avait pas de fumée, mais il était toujours aussi calme et mystérieux, comme d’habitude! Il était descendu devant l’hôtel alors que nous étions montés. Nous étions à présent réunis. Après lui avoir souhaité la bienvenue et avoir discuté un moment, nous étions prêts à aller dîner.

Notre groupe était composé des trois d’entre nous, d’Asrekyr OR, d’Hyndla OR, d’Harekr OR et de son épouse Laura et de Noel S. OR et de son épouse Kellie S. OR. Nous avions réservé une grande table dans un restaurant très sympathique! Beaucoup de conversations, petites et grandes ont été partagées durant le dîner et la soirée et toutes les personnes présentes ont semblé passer un bon moment. Après le dîner et le départ de certains, il était temps de discuter de quelques affaires. Encore une fois beaucoup de sujets ont été abordés, dont une grande partie concerne l’avenir de l’OR; où il va se diriger et comment il va faire pour être le meilleur phare pour le Nouvel Éveil. Le temps passa très vite et il était très tôt le matin quand nous rentrâmes.

Le samedi matin, les réveils ont sonné trop tôt dans l’ensemble de nos maisons, mais cela semble être la norme quand nous sommes ensemble! Arinbjorn et moi nous dépêchâmes d’emballer les choses pour être sur place les premiers afin de pouvoir souhaiter la bienvenue aux gens et organiser les choses sur le site. L’assemblée de cette année allait être petite, car ce fut une année difficile pour certains, des problèmes financiers ou de santé étant un obstacle, mais nous étions déterminés à en tirer le meilleur! Immédiatement après notre arrivée, Dustin et Nate se garèrent. Ce sont deux de nos «diplômés» du Bureau des Affaires Pénitencières qui ont également participé à notre fête de Yule et avec qui nous avons un bon contact. C’était bien de les voir à un autre événement de l’OR. Ils étaient là en tant qu’invités d’Arinbjorn pour être témoin de sa cérémonie d’ordination et pour voir encore une fois comment l’OR célèbre nos Rites.

Nous les avons mis au travail pour la mise en place des tentes et des pavillons, pour chercher de l’eau pour la vaisselle et pour toutes les tâches que je pouvais leur donner (hahaha). Nous étions prêts!! Harekr et sa famille arrivèrent avec Heimgest car ils n’avaient pas prévu rester pour la nuit. Ils nous rejoignirent, et comme ce sont eux qui fournissaient le dîner du samedi soir, nous fûmes tous très heureux de les voir! C’était chouette de présenter nos amis à H et de voir qu’ils s’intégraient bien. Et alors nous avons. Et encore attendu… Je ne dis pas que le clan Metzger est toujours en retard, mais… nous les aimons et nous leur avons fait la fête lorsqu’ils sont finalement arrivés!! Nous nous remîmes au travail pour les aider à installer leur camp et apporter les fournitures dans la zone commune. Ils ont TOUJOURS beaucoup de choses pour occuper les enfants durant le weekend. Je ne sais pas ce que les autres parents feraient sans eux. Cette année ils étaient moins nombreux, car seules les deux plus jeunes filles, Sigrun et Freydis étaient là. Elles se mirent rapidement à attraper des insectes et à explorer les lieux avec les trois filles d’Harekr. Notre dernier invité, Bo et sa nouvelle famille, n’était pas encore là, mais devait venir le soir.

Asrekyr avait apporté le divertissement de l’après-midi en une variété d’armes et tous les gars allèrent faire un peu de tir sur cible. Si vous êtes sur le forum de l’OR, vous avez vu les photos! Mes pauvres chiens ont eu très peur, mais je suis restée calme parce qu’ils étaient trop contents! Ce n’était pas une chose d’homme, mais nous les femmes avons juste choisi de nous asseoir, de nous détendre et de visiter. C’était amusant pour tous!!

Nous avons mangé un fantastique dîner fourni par Harekr. La nourriture était délicieuse comme d’habitude. Il peut ouvrir sans autre son propre restaurant BBQ!

Le dîner fini, il était temps de célébrer le blot très spécial d’ordination d’Arinbjorn en tant que Gothi de l’OR. Heimgest se prépara et apporta toute son énergie et sa puissance au rite! Ce fût encore une fois quelque chose et en tant que maman d’Arinbjorn, cela me fit venir les larmes aux yeux. Je sais combien de temps et d’énergie il a mis dans le cours de Gothi. Je sais ce que représente pour lui le fait d’avoir terminé le cours ET je sais ce que représente pour lui d’avoir Heimgest qui célèbre ce rite. C’est quelque chose qu’il avait attendu depuis deux ans et c’était enfin le moment. Je peux seulement dire que cela a été un fantastique blot pour tous ceux qui y ont participé.

Comme nous finissions le blot, j’ai remarqué que Bo était arrivé et je soupirai de soulagement qu’il nous ai trouvé et qu’il soit bien arrivé. Bo était accompagné de sa petite amie que nous avions rencontrée, Sara, et de sa nièce Rylee. Elles aussi ont très bien été accueillies par le groupe. À la suite du Blot, nous avons demandé à H de diriger le rite de Snap The Dragon. Il y a quelque chose dans sa façon de raconter l’histoire et dans son accent qui augmente le fun et l’anticipation pour nous tous. Les enfants s’attroupèrent, le feu fut allumé et les mains s’envolèrent! Les bouches s’illuminèrent et le canyon fut rempli de rire. C’est une chose pour laquelle j’aimerais que tous nos membres puissent être témoins et puissent participer si ça n’a pas encore été le cas! Mais c’était également la fin de notre TRÈS longue journée. Nous avons dit bonne nuit à H et à Harekr et à sa famille et nous leur avons fait signe alors qu’ils se dirigeaient vers la ville. Nous nous sommes alors tous dirigés vers nos tentes pour une froide nuit dans les montagnes de l’Idaho.

Le dimanche matin est arrivé lumineux et brillant. Nous avions beaucoup à faire aujourd’hui! Malheureusement, Heimgest devait nous quitter au milieu de l’après-midi pour rentrer au Canada et travailler, de sorte que nous ne pouvions pas attendre. J’ai crié de haut en bas du site afin de tirer tout le monde de leurs lits et afin qu’ils viennent manger le petit-déjeuner d’Arinbjorn. Peu à peu tout le monde se rassembla près du feu et la nourriture était prête. La conversation semblait être concentrée sur les rituels de la nuit précédente, les énergies partagées et comment elles étaient encore avec nous durant ce jour.

Harekr et son épouse sont arrivés et ont emmené Heimgest avec eux. Ce fut un moment pour de plus amples conversations et pour visiter jusqu’à midi lorsque nous nous sommes à nouveau réunis en un cercle d’amis, de famille et de camarades. Le nouveau Gothi de l’Odinic Rite a conduit la cérémonie et même s’il était assez nerveux de devoir le faire devant son mentor, il a fait un excellent travail et la vallée a raisonné pas sa puissance et son énergie. J’espère qu’Heimgest aura été fier! Noël et Kellie se sont montrés de façon inattendue à la fin du blot, mais ils ont pu rester assez longtemps pour discuter avec les gens et pour être inclus sur les photographies. Ils nous ont également laissé un fantastique cake aux carottes pour le dessert.

Notre fête se composait de rôtis de porc cette année. Nous avons abandonné l’idée de l’animal entier cette année parce que nous n’étions pas assez nombreux et nous voulions manger de la viande cuite à temps!! Les accompagnements et la viande ont été consommés et il était encore tôt quand nous avons dû faire nos adieux à Heimgest. C’était vraiment un honneur qu’il vienne à notre camp et un véritable honneur pour moi personnellement qu’il vienne et qu’il ordonne mon fils. Son énergie et sa sagesse sont sans fin et je remercie les dieux qu’il ait choisit de partager ce camp avec nous tous.

Je remercie tous les gens qui ont dépensé de l’argent pour l’essence, la nourriture et tout le reste pour passer le weekend avec nous. C’est vous qui avez fait disparaître mon stress du processus de planification et d’organisation. Sur le long terme, rien ne va en douceur ni dans le temps comme je le prévois, mais à la fin tout s’emboite parfaitement. Oui, Hyndla, j’apprends à lâcher prise sur l’attente du plan parfait!!

Je veux remercier Bo et Sara pour être venus malgrès les épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Rylee, c’était bien de rencontrer une autre magnifique jeune femme. Harekr et la famille, merci pour le souper et le déjeuner du lundi. Dustin et Nate, merci pour votre dur labeur. Asreky et Hyndla, merci pour tout ce que vous faites tous les jours pour l’Odinic Rite et pour avoir voyagé jusqu’en Idaho pour participer au camp.

J’attends avec impatience l’année prochaine et j’espère que nous serons plus nombreux afin que NOUS puissions être le phare du Nouvel Éveil.

FFF

Tags:

Category: ÉVÉNEMENTS OR

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.