Résister à l’Âge du Loup

| July 19, 2015 | 0 Comments
Résister à l’Âge du Loup

Par Redwald OR

L’Âge du Loup, plus connu sous le terme hindou/bouddhiste de «Kali Yuga», se réfère en termes très simplistes à une période de temps où la religion diminue, la spiritualité dégénère et les normes morales glissent. C’est un âge de vice, manquant de haute culture.

La religion : ce mot a toujours posé des difficultés, vivant comme nous le faisons à l’époque actuelle. Dans les temps anciens, la religion était perçue très différemment de ce qu’elle est aujourd’hui en occident. C’était un mode de vie et la connexion était profonde et forte. Aujourd’hui, le mot religion évoque des images de Témoins de Jéhovah trop insistants, de l’islam militant ou de prêtres pédophiles.

L’Odinisme est bien sûr une religion, et en tant qu’odinistes existant en un âge où ceux autour de nous trouvent l’idée de vraie religion difficile à comprendre, nous devons faire face à de nombreux problèmes.

L’Odinic Rite ne cherche pas à convertir les masses, car durant l’Âge du Loup les masses apporteront le malheur et l’instabilité. Pourtant nous avons besoin de membres. La mission est donc de montrer comment l’adhésion à l’Odinic Rite peut bénéficier à l’individu et comment à son tour ces avantages peuvent rayonner vers l’extérieur pour les autres.

Afin d’organiser une microrésistance à l’âge du Loup, tout le concept de la religion doit être réappris à ceux que le Wyrd peut amener fugitivement sur notre chemin. Car, bien que nous ne prêchions pas, les pensées positives, les actions et les rites religieux que nos membres effectuent ont pour effet d’attirer ceux qui ont encore une braise de la compréhension de la religion ethnique qui couve au fond de leur mémoire ancestrale. Nous devons immédiatement offrir à ces personnes quelque chose d’intéressant de peur qu’ils ne dérivent à nouveau vers l’ignorance spirituelle.

Je dois insister ici sur l’importance de résister à l’âge du Loup, car en dehors de notre petit cercle, un obscurantisme culturel dévore mère Jorth. Cela ne signifie pas que la résistance est futile, cela ne signifie pas que nous devrions être passifs et accepter la négativité qui nous entoure. Ceux qui sont éveillés ont le devoir de chercher une Illumination supplémentaire tandis que les autres peuvent succomber. Les gens véritablement éclairés sont conscients de l’illusion, pourtant ils restent optimistes dans la connaissance qu’ils ne sont pas dupés par elle.

Pour illustrer la spirale descendante de l’occident, méditons sur le fait qu’il y a près de 2500 ans que l’ancien philosophe grec Socrate est né. Beaucoup de gens se tournent vers cette époque, la voyant comme un âge d’or où des débats ouverts pouvaient être organisés, où les dieux faisaient partie de la vie quotidienne des gens et où le grand art, la poésie et la littérature étaient la norme. Considérons maintenant à quel point nous sommes tombés en disgrâce et examinons ensuite la notion que la connexion de l’homme avec ses dieux ancestraux soit l’une des raisons du succès ou de la disparition d’un peuple. Plus nous nous éloignons de nos dieux, plus nous devenons médiocres. Être fidèle à vos divinités ancestrales vous offre beaucoup plus que de vivre dans l’ignorance.

L’Odinisme est aussi ancien que notre race, aussi ancien que l’Hyperborée, mais l’incarnation actuelle de notre foi que nous appelons l’Odinic Rite est relativement jeune. Les membres qui ont pris leurs études et rituels au sérieux en sont venus à comprendre que l’Odinisme offre la camaraderie, les leçons et l’approfondissement spirituel requis pour reconstruire notre peuple et de passer de l’âge du Loup à la brillante renaissance de Balder. Toutefois, afin d’attirer le bon type de personnes, nous devons en quelque sorte être en mesure d’offrir aux gens véritablement intéressés un aperçu de cette vérité. Rappelez-vous que nos mythes sont des expressions de la vérité primordiale. Il y a des leçons transmises à travers les âges. Nos rituels nous mettent en contact avec ces leçons et nous aident à cultiver la force divine en nous.

L’Internet nous a offert une portée bien au-delà ce qui était précédemment disponible, mais il n’est pas l’alpha et l’oméga de l’Odinisme. Cela dit, il offre la possibilité pour l’imagerie épique, audio et des mots qui peuvent être tout à fait différents d’une conversation en face-à-face dans le monde réel. Les deux méthodes de transmettre notre message ont un potentiel de changement puissant, mais le changement que nous cherchons est de restaurer un sens de la tradition plutôt que de favoriser le retour à une époque révolue. Ceci doit être compris, car il y a certains qui disent qu’il faut s’habiller d’une peau d’ours pour être un odiniste. Il y a un monde de différence entre avoir une mentalité traditionnelle et vivre dans le passé.

L’Odinic Rite a une obligation de diligence envers notre Foi, notre Folk et notre Famille. Notre organisation offre un véritable chemin vers l’illumination, des membres apprentis à la Profession, aux Gothis /Gythias et au-delà. Et c’est en cela que nous pouvons hardiment offrir quelque chose d’intéressant à ceux assez curieux pour nous chercher. La connaissance que nous sommes des créateurs, que nous avons une force divine en nous et que nous sommes beaucoup plus que ce nous pourrions d’abord penser que nous sommes. Nous devons susciter l’imagination des personnes authentiques qui s’intéressent et leur permettre de visualiser un avenir où leur nature spirituelle est autorisée à fleurir.

Les avantages pour l’individu sont nombreux et le bénéfice rayonnant vers nos membres au sens large devient vite évident alors que l’individu devient une partie intrinsèque de l’ensemble, nourrissant et aidant les autres tout en croissant simultanément lui-même. Les Grecs de l’Antiquité avaient des écoles de philosophie; l’Odinic Rite est un organisme religieux, mais qui offre à notre Folk quelque chose de similaire. Notre influence est profonde.

S’il y a un point final à évoquer: l’Odinic Rite ne tolère pas ce qui cause du mal. Loki, le dieu de l’Illusion n’est pas le bienvenu. Ce qui veut dire que si vous êtes authentiques, vous trouverez des personnes avec qui vous connecter.

Élevez vos standards!

Hael à l’Odinic Rite!

Tags:

Category: OR ET ODINISME

Comments (0)

Trackback URL | Comments RSS Feed

There are no comments yet. Why not be the first to speak your mind.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.