Qu’est-ce que la “Profession”?
La cérémonie de Profession confirme devant les Dieux et les hommes le retour d’une personne à sa foi indigène authentique et son attachement au Rite. Il devient membre à part entière de l’Odinic Rite, de la Nation Sacrée d’Odin.
Ce n’est pas une étape à prendre à la légère, car c’est une cérémonie sacrée au cours de laquelle des serments irrévocables sont prononcés. La personne désirant devenir Profès doit avoir été un Apprenti du Rite pendant au moins une année.
L’acte de Profession est irrévocable : bien que nous parlions de membres de l’Odinic Rite, il n’est pas possible de renoncer, renier ou résilier, comme s’il s’agissait d’une association, d’un club ou de tout autre groupe réclamant une cotisation annuelle. L’Odinic Rite est une communauté, celle d’un Folk, la Nation d’Odin. Une foi professés, les serments s’appliqueront toujours.
Pour devenir membre Profès, un Apprenti doit:
- Être membre depuis au moins un an
- Avoir fait preuve d’un engagement actif dans la promotion de l’Odinic Rite et de l’Odinisme.
- Trouver un membre Profès prêt à conduire le Rituel de Profession.
- Trouver un membre Profès qui le parraine.
- Remplir un formulaire de demande auprès du secrétaire de la Cour des Gothar et obtenir l’approbation de la demande par la Cour des Gothar.
- Fabriquer un “Torc *”. Le Torc est le symbole des membres Profès – leur insigne d’honneur.
Les membres Profès utilisent les initiales OR après leur nom. (Note : les membres de la Cour des Gothar utilisent les initiales CG après leur nom).
* Au fil du temps, le Torc de l’OR a évolué pour prendre la forme d’un gorget. Il doit être fait d’un matériel naturel. Le métal est le matériel le plus courant bien que le bois et le cuir soient également utilisés.
Posted in: Adhésion à l'Odinic Rite